Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Good Behavior. Saison 1. Pilot & Episode 2.

22 Novembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Good Behavior

Critiques Séries : Good Behavior. Saison 1. Pilot & Episode 2.

Good Behavior // Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot / Episode 2.


Good Behavior est une série intéressante. Créée par Chad Hodge (Wayward Pines, The Playboy Club) et Blake Crouch (Wayward Pines), c’est la seconde association de ces deux hommes. Le premier adapte, le second est celui qui a écrit les romans de Wayward Pines et accessoirement Good Behavior. Quand on a des noms comme ceux-ci derrière une série, on a envie de se jeter dessus. Pour couronner le tout, nous avons Michelle Dockery (Downton Abbey) dans le rôle titre de Letty Dobesh. C’est plutôt amusant de voir l’actrice mettre différentes perruques, avoir plusieurs accidents, etc. Cela permet d’approcher l’univers de la série de façon un peu plus fun. Good Behavior c’est surtout l’histoire d’une voleuse et faussaire qui va rencontrer un homme créant ainsi une relation auto-destructrice. Letty est très professionnelle dans ce qu’elle fait, créant toute une histoire par rapport aux différentes personnalités qu’elle nous propose. Cette série est assez différente de ce que je voulais imaginer au premier abord. Notamment car elle tape dans le monde du noir et pas du drame totalement classique. Cela ne fait pas pour autant de Good Behavior une grande réussite.

Letty Dobesh est une voleuse et faussaire, dont la vie part toujours dans la mauvaise direction. Exactement ce qu’elle aime. Tout juste sortie de prison, elle tente tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau. Mais lorsqu’elle surprend un tueur à gages, engagé pour assassiner le mari d’une femme, elle ne peut s’empêcher de s'en mêler. Sa rencontre avec ce charment meurtrier, va alors la mener vers une relation aussi dangereuse que séduisante.

En effet, à certains moments la série manque de rythme et se laisse un peu trop aller. Mais fort heureusement pour nous, le personnage de Letty est compliqué. Il est d’ailleurs si sombre qu’il est difficile de voir qu’est-ce que dans la vie de cette femme lui apporte de la lumière. A la fin du premier épisode, elle a commis tellement de crimes et délits qui pourraient la mettre derrière les barreaux pour le reste de la vie. A côté de Michelle Dockery (qui reste le meilleur atout de Good Behavior), nous avons d’autres personnages qui permettent de mieux comprendre d’où elle vient et surtout ce qui a fait qu’elle en est désormais à ce point dans sa vie. Good Behavior semble plonger dans la vie de personnages assez intéressants mais tous ne savent pas le démontrer. L’alchimie que Good Behavior tente de créer entre nos deux héros n’est pas forcément la meilleure de toute. C’est sympathique mais il n’y a aucune notion d’originalité là dedans. Le charme est là, mais rien de bien brillant n’en découle pour autant. TNT continue de tenter de faire évoluer sa grille de séries avec Good Behavior et même si cela ne fonctionne pas totalement, je reste persuadé du potentiel de Good Behavior sur le long terme. Il y a des tas d’aventures à raconter avec ces deux là, filous l’un pour l’autre.

Note : 5/10. En bref, Michelle Dockery permet à Good Behavior de sortir un peu des sentiers battus.

Commenter cet article