Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 13. Episode 9.

19 Novembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 13. Episode 9.

Grey’s Anatomy // Saison 13. Episode 9. You Haven’t Done Nothin’.


Si Grey’s Anatomy est toujours capable de nous surprendre, c’est uniquement grâce à sa structure de soap. L’une des grandes intrigues de cette première partie de saison c’est l’histoire d’Alex. La révélation de Jo au milieu de l’épisode est importante et permet aussi de gérer ce qui va se passer avec Alex par la suite. Jo est mariée à un homme qui la battait, Jo n’est pas son vrai prénom et c’est pour cela qu’elle ne pouvait pas se marier avec Alex, etc. Toute l’histoire est très bien intégré au récit même si c’est presque too-much. La série continue d’en faire des tonnes mais c’est aussi pour ça que je l’aime bien. Alex est donc plus ou moins arrivé au bout d’une corde cette année et cet épisode est la synthèse de cette corde. Je ne sais pas si Justin Chambers veut quitter Grey’s Anatomy ou bien s’il veut faire une pause (et on ne peut pas lui en vouloir, il est depuis le début…), mais en tout cas la série nous prépare à un potentiel départ. Ce serait un terrible départ pour la série, comme Meredith le dit. Elle et Alex sont les deux seuls internes originaux qui restent encore au casting de la série. Si Bailey et Richard sont toujours là eux aussi, il ne reste que quatre personnages originaux des débuts et j’aimerais bien que cela reste comme ça.

La discussion entre Meredith et Alex était un joli moment. C’est court et Grey’s Anatomy n’en fait pas des tonnes mais c’est pour ça que j’aime ces deux là. Leur relation est l’une des relations les plus intéressantes de toute l’histoire de Grey’s Anatomy. Cette amitié sort du lot car après 13 ans elle a su se construire, se déconstruire et se reconstruire. Cette relation est unique. Aucune autre amitié n’a eu autant d’impact dans Grey’s Anatomy en dehors de celle de Meredith et Cristina. Mais bon, Alex n’est pas encore parti. Il n’a pas encore disparu et je ne pense pas que Grey’s Anatomy va choisir de laisser ce personnage s’en aller. Au delà de ça, la série continue de développer ses autres personnages et ses autres histoires. Que cela soit la relation compliquée entre April et Jackson, Ben et Miranda ou encore le dilemme de Richard. On sent que Grey’s Anatomy est dans une sorte de schéma où elle répète plus ou moins ce que l’on a déjà vu auparavant mais peu importe car en réorganisant les choses et en mettant les personnages dans de nouvelles situations, Grey’s Anatomy parvient à faire un truc réellement efficace. Grey’s Anatomy n’est pas la série la plus originale du monde mais elle comprend ses personnages et comment ils fonctionnent et ça, cela vaut de l’or.

« There was five of us, and now it’s just you and I, and it can’t be just me, it can’t be… »

Note : 6.5/10. En bref, la série continue de faire des choses intéressantes avec passion.

Commenter cet article

lili 24/11/2016 02:49

Il y eu plusieurs peripeties dans cette episode, mais j ai pas accrochee. Enfin il etait toujours mieux que celui d avant qui n avait aucun interet.

vts 19/11/2016 18:24

Je me demande toujours pourquoi faire revenir Murphy ? ABC a décidé de ne pas renouveler son contrat à l'époque et c'était tout à fait justifié : actrice mauvaise, personnage inintéressant et détestable.