Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 3. Episode 9.

19 Novembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #How to Get Away with Murder

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 3. Episode 9.

How to Get Away with Murder // Saison 3. Episode 9. Who’s Dead ?.


Cet épisode joue une carte intéressante. Cet épisode se concentre purement et simplement sur l’histoire de la saison. Il n’y a pas de cas de la semaine parasite, pas de scènes entre Annalise et le président de l’université qui ne font pas avancer l’histoire, etc. Toutes les scènes de cet épisode sont importantes afin de faire évoluer la narration, apporte sa dose de suspense afin de nous contenir dans un monde où tout peut arriver et tout arrive très rapidement. Il se passe donc énormément de choses dans cet épisode, mais pour une série aussi ambitieuse et intrigante que How to Get Away with Murder, c’est assez logique. « Who’s Dead » trouve aussi l’occasion d’être incohérent. Disons que c’est tellement d’informations à la minute, avec un phrasé qu’il faut réellement avaler, que du coup on ne peut qu’être un peu sous l’eau face à un tel épisode. Mais le plaisir pris face à cet épisode est intéressant. Il y a tout un tas de moments importants dans cet épisode qui font évoluer drastiquement l’histoire de la saison, sans compter sur le fait que la charge émotionnelle s’avère plus forte que jamais à l’issue de l’épisode. L’histoire de Bonnie et Annalise apporte déjà à elle seule une vraie charge émotionnelle, qui permet encore une fois de partager l’émotion que ces deux personnages cherchent à nous offrir.

J’avais réellement peur que cet épisode soit raté, que How to Get Away with Murder ne sache pas vraiment comment s’y prendre. Ce n’est pas comme si How to Get Away with Murder n’était pas capable de rater un tel épisode, après tout elle n’est pas toujours brillante mais ici elle trouve un vrai équilibre. Mais alors « Who’s Dead » comme le demande le titre de l’épisode ? La mort de Wes est quelque chose de très important que la série gère avec beaucoup d’émotions et surtout avec une surprise. Pour la première fois depuis un sacré bout de temps; How to Get Away with Murder m’a eu. Elle a réussi à me surprendre plus que je ne l’attendais en liquidant un personnage important de la série. Si Wes n’est plus aussi important maintenant qu’il ne l’était sûrement encore l’an dernier, cela n’en reste pas moins l’un des personnages historiques de la série. On comprend alors l’émotion. Afin d’en rajouter une cause, la série nous propose à la fin une séquence des derniers moments de sa vie. La série nous propose alors une conclusion efficace à la première partie de la saison qui parvient également à donner une toute nouvelle direction.

Note : 10/10. En bref, un solide épiosde sans faux pas qui avance à la vitesse de la lumière.

Commenter cet article

DanyM 28/11/2016 09:37

Yapi bien sûr que Wes est l''un des personnages les plus complets de la série, on connait une partie de son enfance, les liens qui l'unissent à Annalise, les deux précédentes saisons et celle ci tournent autour de lui même si on le trouve fade.....Solution de facilité: quand la série tourne en rond, et un personnage tient le même discours " Annalise wants to protect me" encore et encore, ça devient redondant, ennuyeux. Rien de mieux que de tuer ce personnage pour relancer la machine. Les réseaux sociaux américains, ne les sous estiment pas, dans prety little liars, l'un des personnages principaux a été accusé à la surprise générale, emballement des fans, les writers ont trouvé une parade pour changer le scénario. Crédulité américaine?

DanyM 21/11/2016 14:23

Je suis d'accord avec la fin de votre analyse concernant la dépression d'Annalise et cela ne fera qu'empirer, sans parler de Franck et Bonnie responsables de cette situation. En revanche pour la mort de Wes qu'on l'aime ou pas la production a choisi la solution de facilité. C'est le personnage le plus complet, après Annalise, on connait tout de lui. C'est un cas d'école, on ne développe pas, un personnage avec cette intensité pour le faire mourir deux saisons et demi plus tard ( ce n'est rien pour une série américaine) et surtout en laissant en suspend un tas de questions sur sa relation avec Laurel, la famille Mahoney, Rebecca. Tous les réseaux sociaux s'affolent aux Etats-Unis, la production a dû s'expliquer. Mais rien y fait. Le réalisateur prétend vouloir changer l'ADN de la série, aller vers la terreur(?), c'est un pari risqué. La mort de Wes est inutile, le blesser grièvement, le mettre en standby aurait laissé une porte ouverte à la dramaturgie. La suite sera pathétique (larmes, larmes, larmes). Je préférais l'atmosphère de la saison 2 et le début de la saison 3.

yapi75 21/11/2016 23:02

Wes, le personnage le plus complet après Annalise ? Est-ce qu'on regarde la même série ? Et en quoi c'est une solution de facilité que d'éliminer un tel personnage ? Au contraire, c'était une sacrée prise de risque que de faire mourir un membre historique du casting avec tout un tas de questions en suspens. Désolé mais en ce qui me concerne la mort de Wes a été salutaire à la série, ce personnage devenait insupportable. Et pour les réseaux sociaux, qu'est-ce qui ne les affolent pas ;-)

Laurent Fendom 20/11/2016 21:03

Salut, nous sommes d'accord pour West, par contre j'espère qu'il y aura d'autres membres du casting susceptible de mourir avant la fin de la saison, ça serait bien qu'une des filles meure , mais je ne pense pas que cela arrivera (ce qui est sûr, c'est que Laurel survivra, car ils ne vont pas tué une femme enceinte) . J'espère que l'intrigue s’accélérera un peu et que cette saison sera la dernière, car a force je trouve le tout un peu redondant, le scénario n'arrive plus trop à évoluer, c'est toujours le même schéma, c'est-à-dire un cas de la semaine, la vie sexuelle des jeunes, Analyse toujours de plus en plus dans sa dépression, mais qui se sort toujours du pétrin. Je comprends bien que le nom de la série fait en sorte que quoi qu'il se passe la petite bande s'en sortira toujours, mais je pense qu'il serait temps qu'ils payent pour leurs crimes, notamment Franck que je ne peux plus me voir...

Laurent Fendom 19/11/2016 22:08

Je ne suis pas d'accord, car ça fait plusieurs épisodes que la série tease la mort de Wes, il a découvert son identité, son père et mort sous ses yeux et surtout quand il a fait son pacte avec la police dans le précédent épisode son destin était fixé, pour ma part sans surprise. La série s'est débarrassée d'un personnage qui était devenu un peu fade.

yapi75 20/11/2016 11:16

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que la série tue un des personnages principaux à ce stade mais comme l'écrit Laurent, c'était probablement un des personnages les plus fades (ou peut-être l'acteur le moins bon ?). Ce qui est sûr, c'est qu'il ne me manquera pas, désolé pour les fans^^ Quoi qu'il en soit, HTGAWM est une des séries les plus brillantes du moment. Je me suis régalé dernièrement avec la saison 6 d'AHS et celle-ci.

vts 19/11/2016 18:18

Très réussi tout est fait pour pensé que c'était Sam, perso, je trouvais ça trop facile et je ne suis pas tombé dans le piège. En revanche Wes je ne m'y attendais pas et j'ai été surpris. Je pense Wes va être au centre de la 2eme partie de saison notamment "qui l'a tué ?" et "est-il le père du bébé de Laurel ?" l'acteur sera sûrement présent dans tous les épisodes via des flashback. De toute façon au vu des audiences la série ne sera, je pense, pas renouvelée donc ils peuvent tuer autant de personnage qu'ils le souhaitent

Thomas 20/11/2016 03:32

La série fait les meilleures audiences de la case horaire toutes chaines confondues, c'est une des rares séries qui place ABC en tête d'une case horaire, malgré le fait que les audiences ne soient pas élevées. Donc la série a bel et bien ses chances d'être renouvelée, surtout que le créateur de la série pense déjà aux idées de scénario pour la saison 4, avec une certaine assurance quant à l'existence de cette saison 4.

Sinon épisode tout simplement parfait, je ne pensais pas du tout que ce serait Wes sous le drap, cela promet beaucoup de chamboulements dans la suite.