Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lucifer. Saison 2. Episode 9.

25 Novembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Lucifer

Critiques Séries : Lucifer. Saison 2. Episode 9.

Lucifer // Saison 2. Episode 9. Homewrecker.


A la fin de l’épisode précédent, Lucifer trouvait enfin une sorte de havre de paix. En effet, il était capable de proclamer qu’il trouvait que sur terre il se sentait chez lui. Il a été banni du Paradis et s’est enfui des Enfers. Mais il a trouvé la paix sur Terre. C’est beau comme message pour un ange déchu tout de même. Cela me rappelle un peu plus ou moins le destin d’autres personnages des enfers ou d’autres anges déchus dans d’autres séries. La Terre est toujours là où ils trouvent la paix. C’est logique. Mais avec cet épisode, on se rend compte aussi que la mère de Lucifer veut que tout le monde se retrouver, un point c’est tout. Mais Charlotte, est aussi un personnage têtu qui veut quelque chose et qui refuse que quelqu’un lui dise le contraire. Le personnage de Charlotte continue de se faire une place dans l’univers de la série et étrangement, cela ne fonctionne pas aussi bien dans cet épisode que dans les précédents. Non pas que « Homewrecker » soit un mauvais épisode, ou prenne de mauvaises décisions mais disons que l’épisode ne va pas toujours dans le bon sens. Je ne pensais pas que la situation allait aller dans cette direction mais pourquoi pas après tout, cela va permettre de poser les bases d’une autre histoire pour la seconde partie de la saison (si les scénaristes le veulent bien aussi).

Accessoirement, le cas de la semaine n’est pas spécialement transcendant non plus. Il n’y a rien de mauvais dans cet épisode, juste rien qui pétille et nous donne envie de sauter sur l’épisode suivant. Après « Trip to Stabby Town », je dois avouer que je m’attendais à quelque chose d’un peu plus fou, d’un peu plus fun, mais il n’y a rien de tout ça ici. L’épisode commence alors une réflexion sur la place de Charlotte, de Lucifer, d’Uriel, etc. dans l’univers qu’on nous propose et sincèrement cela nous donne un peu l’impression de voir un discours répétitif. Car le cas de la semaine se retrouve en plus de ça engoncé derrière tout un tas d’histoires et pas seulement celle de Charlotte et Lucifer, mais aussi celle du Dr Linda et Lucifer. Les discussions de ces deux derniers sont sympathiques au demeurant mais il serait vraiment bon d’aller de l’avant. Vraiment. C’est comme la relation entre Lucifer et Chloe qui faisait un pas en avant dans l’épisode précédent et qui cette semaine fait une sorte de pas en arrière. Ou en tout cas, ce n’est pas aussi efficace que l’on ne pourrait probablement le souhaiter et c’est bien dommage. Finalement, si Lucifer ne délivre pas un mauvais épisode, elle ne fait pas ici de gros efforts pour nous donner envie de revenir et nous exciter à l’idée que la suite pourrait être beaucoup plus fun. L’épisode apparaît alors comme un épisode de remplissage dont nous n’avions pas vraiment besoin.

Note : 5/10. En bref, une petite déception dans une saison qui démontrait une autre ambition.

Commenter cet article

ilyas oirraq 29/11/2016 13:33

Lucifer is my favorite new show. Love the characters, sometimes dramatic,sometimes funny. I like Chloe not knowing that Lucifer is truly the Devil. I hope that Fox keeps this show around for a long time!

ilyas oirraq 29/11/2016 13:32

Ah!!! Quelle horreur, j'ai découvert la série mercredi soir j'ai finis la première saison et le premier épisode de la saison 2 il ne me reste plus qu'à attendre la suit
http://www.tfarjo.ma/serie/lucifer/saison-2/episode-9