Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 6. Episode 6.

3 Novembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 6. Episode 6.

Once Upon a Time // Saison 6. Episode 6. Dark Waters.


Dans le fameux monde des « Untold stories », nous avons cette semaine celle du Capitaine Nemo et de son Nautilus. 20 000 lieux sous les mers est un roman emblématique de l’oeuvre de Jules Verne et l’histoire que Once Upon a Time nous raconte ici me plaît. Mais malheureusement, si l’histoire du Nautilus apparaît comme véritablement sympathique, le reste de l’épisode manque parfois d’un peu d’intérêt. Je pense au couple Snow/Charming par exemple qui tente tant bien que mal de garder leur place dans l’univers de Once Upon a Time sans parvenir à être aussi passionnants qu’ils ne devraient l’être. Dans leur face à face avec Evil Queen et Zelena, quelque chose ne fonctionne pas comme prévu. Sans trop savoir pourquoi, « Dark Waters » fonctionne mieux en tant qu’épisode indépendant qui se concentre sur une autre histoire et nous permet de la découvrir autrement. C’est déjà ce qui s’est passé plus tôt cette année et notamment dans l’épisode précédent centré sur Aladdin. Il en va de même avec Hook et Henry. Ce dernier n’a pas vraiment envie de Hook comme père. Pourtant, Hook a bien changé depuis une certaine époque et reste un charmant garçon. J’aime beaucoup ce personnage et je suis content de voir que Once Upon a Time a encore des choses à raconter sur lui, ici au travers de Nemo et du Nautilus.

L’escapade qu’il va faire avec Henry va lui permettre de voir les choses autrement. C’est la petite morale de Once Upon a Time dirons nous. Mais le reste de l’épisode manque à ses obligations. Evil Queen est sensée être la vilaine de la saison et s’imposer en tant que tel. Si Lana Parrilla continue d’être brillante à incarner à la fois Evil Queen et Regina, même en face à face, l’histoire que la série donne au personnage de vilaine s’enraille un peu dans cet épisode à mon plus grand regret. Quelque chose d’autre me chiffonne et permet de voir qu’encore une fois Once Upon a Time joue avec l’histoire comme elle l’entend (même l’histoire qu’elle raconte). Si Nemo est mort dans le passé, comment peut-il être là à Storybrooke ? C’est une question à laquelle Once Upon a Time n’offrira jamais de réponses je suppose. Finalement, la série continue d’exploiter les personnages qu’elle introduit (Aladdin le premier) tout en créant de nouvelles opportunités ailleurs (avec Nemo, ce qui va forcément rapprocher Hook et Henry). Je m’attendais à ce qu’il y ait un petit truc en plus mais cela fait bien longtemps que Once Upon a Time n’est plus la série d’aventures fantastiques qu’elle a été par le passé. Pourtant, cette saison 6 est probablement la saison la plus intéressante de la série depuis la saison 3… Comme quoi.

Note : 5.5/10. En bref, le potentiel à Storybrooke reste un peu trop en stand-by pendant qu’une histoire du passé de Hook ressurgit et nous introduit à un nouvel univers…

Commenter cet article

Gégé 03/11/2016 16:17

Je pense que pour Némo, il a été transporter dans le monde des histoires non racontées avant de mourir et comme dit dans un précédent épisode, ça met ton histoire entre parenthèse, à l'arrêt. Ce qui fait qu'il est réapparu à Storybrooke se vidant de son sang à cause du coup de couteau reçu avant d'y être emmené. Enfin pour moi, c'est la solution la plus possible ^^