Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scream Queens. Saison 2. Episode 7.

30 Novembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scream Queens

Critiques Séries : Scream Queens. Saison 2. Episode 7.

Scream Queens // Saison 2. Episode 7. The Hand.


Voir John Stamos se donner des claques à longueur d’épisode c’est tout de même sacrément fun. John Stamos est un ajout intéressant au casting cette année. Il a réussi a apporté ses connaissances comiques en plus de nous proposer un personnage un peu plus original qu’on ne pouvait le penser au premier abord. « The Hand » est un solide épisode de Scream Queens mine de rien alors que l’on reprend l’histoire peu de temps après la fin de l’épisode précédent. Cela permet de revenir sur les morts, mais en plus de ça de nous plonger un peu plus dans l’histoire des Green Meanie. L’épisode évolue de façon assez étonnante, ne laissant pas de répit aux personnages et nous offrant pas mal de bonnes surprises. Ryan Murphy ne nous offre pas avec Scream Queens le meilleur de lui-même mais d’un autre côté, les défauts de cette série lui vont bien. Et vont bien à Scream Queens. Beaucoup plus cette année que l’an dernier. L’an dernier j’ai eu énormément de mal à apprécier la saison et ses conneries dans son intégralité mais malgré un coup de mou cette saison, je dois avouer que globalement elle a réussi à faire quelque chose de sympathique qui change un peu des séries d’horreur que l’on a pour habitude de voir à la télévision.

Chanel #3 « I'm in love with the Green Meanie, and I don't know what to do about it. I bribed #5 with delicious candy so she wouldn't say anything, but maybe I should just turn him in. »

L’un des avantages de Scream Queens est son humour et cet épisode est bourré de cette auto-dérision légendaire dont Ryan Murphy a toujours eu le secret. La romance entre #3 et Cassidy ‘avère toujours assez fun et touchante. Même si Taylor Lautner apporte beaucoup dans cette relation (plus qu’à la série en elle-même), c’est un ensemble ce choses qui rend le tout si agréable. Je me demande ce que Hoffel va faire si Cassidy ne tue pas Chanel. A un moment il reste deux autres Green Meanie, donc encore des chances que Cassidy soit menacé lui aussi. Quand on est un tueur, après tout on peut aussi mourir à cause des autres tueurs. « The Hand » se concentre donc sur tout un tas de petites intrigues et ne nous offre rien de véritablement gore ou terrifiant. On est loin de l’épisode 2.05 par exemple qui faisait une proposition intéressante dans ce sens là. Mais avec la main démoniaque du Dr Holt, on ne pouvait que s’amuser, surtout que l’on a l’impression de se retrouver dans une vieille sitcom des années 80 mais avec la modernité de nos années. Finalement, bien que Scream Queens ne soit pas brillante elle parvient à nous faire passer de bons moments et cet épisode le symbolise plutôt bien.

Note : 6.5/10. En bref, la saison continue les surprises.

Commenter cet article