Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secrets & Lies (US). Saison 2. Episode 8.

30 Novembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Secrets and Lies

Critiques Séries : Secrets & Lies (US). Saison 2. Episode 8.

Secrets & Lies (US) // Saison 2. Episode 8. The Racket.


Il y a eu quelques surprises délivrées dans cet épisode mais d’autres choses l’étaient aussi un peu moins. Comme cette révélation à la fin de l’épisode. Après tout, tout le monde suspecte John Warner depuis le début alors cette fin était une confirmation comme une autre de quelque chose que l’on savait déjà plus ou moins au fond de nous. La vraie question désormais est de savoir s’il est le maître chanteur et si c’est le cas, pourquoi. Le reste de l’épisode se concentre sur Eric, Patrick, Melanie et des flashbacks. Ce dont je ne suis pas fan dans ce genre de séries ce sont les flashbacks qui ne servent à rien et il y en avait tellement dans cet épisode que cela m’a légèrement ennuyé. Surtout que Secrets & Lies avait un bon rythme ces derniers temps alors cet épisode, en dehors de la révélation finale, manque cruellement de ce rythme que j’aimais tant. Surtout que certains flashbacks sont vraiment inutiles et ne font pas avancer l’histoire comme il se doit. Avait-on besoin de voir un flashback de Danny avec sa fille quand elle avait 10 ans ? Warner enfant ? Kate et Eric s’échangeant des « Je t’aime » ? Non. Non, et non. Fort heureusement Cornell est de retour car sans elle la fête est moins folle. Et pourtant, je trouve que Secrets & Lies a réellement du mal à relancer la machine.

Cet épisode passe son temps à nous ennuyer légèrement, pensant que l’on peut prendre son pied devant des flashbacks moisis et des intrigues stagnantes alors que durant sept épisodes Secrets & Lies n’a eu de cesse de faire avancer son histoire à coup de vitesse éclair. Je ne suis pas non plus très intéressé par cette histoire de prostitution et d’escorting. Ce n’est pas que cela ne colle pas avec ce que Secrets & Lies nous raconte cette année mais disons que je m’attendais à quelque chose d’un peu différent, tout simplement. Je n’ai pas réussi à m’investir dans cette histoire autant que j’aurais pu le souhaiter et c’est bien là que la série se heurte à un vrai problème. Car quand chaque intrigue commence à devenir moins bonne et que le rythme se brise, le lien que la série avait créé avec nous, téléspectateurs, est en train de se rompre de mon point de vue. Et puis dans tout ça, Melanie n’a forcément pas tué Kate. C’est logique. Mais la série cherche à imaginer des théories qui ne tiennent pas la route afin de nous faire patienter jusqu’à la fin de la saison. Il ne reste que deux épisodes et pour le moment Secrets & Lies est en train de perdre toute mon estime. Elle tombe dans les travers d’une série de ce genre là avec tellement d’aisance que cela me déçoit terriblement.

Note : 4/10. En bref, des flashbacks ennuyeux alourdissent un propos et le manque de rythme casse la bonne dynamique de la saison.

Commenter cet article