Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 6. Episode 1.

19 Novembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 6. Episode 1.

Teen Wolf // Saison 6. Episode 1. Memory Lost.


La saison 6 de Teen Wolf sera la dernière de la série. Il était temps que cette série s’arrête mine de rien. Car même si elle reste une belle vitrine à poupées Ken, les dernières saisons ont surtout oscilles entre de très mauvais épisodes et de mauvais choix narratifs. Dans ce premier épisode, la fameuse Wild Hunt a commencé et c’est terrible. Je crois bien que la chose la plus intéressante de cet épisode c’est la façon dont à la fin de l’épisode, Stiles est capturé par les Ghost Riders. Le moment est très bien préparé et très bien mis en scène encore une fois. Mais visuellement, la série continue d’être très intéressante. Elle propose des choses que beaucoup d’autres séries ne proposent pas. C’est assez rassurant car cela participe forcément au fait que l’on peut passer un bon moment… La scène entre Lydia et Stiles à la fin de l’épisode m’a déchiré le coeur. Je crois qu’en plus de me rendre compte que la série s’achève, c’est aussi des moments de ce genre là que l’on va enchainer durant toute la saison. Il n’y a rien de plus terrible que de voir Lydia déchirée à l’idée de perdre Stiles. Le départ de ce dernier (pour le moment) est un moment choquant et touchant. La série donne l’impression qu’elle ose enfin des trucs, comme si elle pouvait se libérer.

L’introduction des Ghost Rider et la Wild Hunt est plutôt bien faite, bien mieux que la plupart des menaces des saisons précédentes. C’est étrange de voir que Teen Wolf est enfin capable de faire des trucs différents de façon efficace alors qu’il y a encore une saison de ça, elle avait du mal à aller dans la bonne direction avec ses vilains. L’histoire des Dread Doctors l’an dernier n’était pas toujours très bien construite et s’était achevée de façon assez désolante par moment. Les Ghost Riders sont une bonne façon de couvrir l’absence de Dylan O’Brien dans la série et ce n’est pas comme si l’équipe pouvait arrêter les Ghost Riders, ils doivent aussi sauver Stiles. Cela donne un vrai but intéressant pour toute la saison. Alors qu’elle vient juste de commencer, j’espère maintenant que Teen Wolf ne va pas s’égarer comme elle pouvait le faire encore récemment. La Wild Hunt de son côté apparaît là aussi comme une intrigue intelligente et pleine d’espoir. Il suffit juste que Teen Wolf puisse enfin se rendre compte qu’elle a du potentiel. La série aime bien avoir de l’humour et profite du dernier épisode de Stiles et Scott avant un bout de temps pour formaliser quelques trucs. Comme le fait que Scott a loupé des tas de cours le semestre dernier et qu’il ne peut pas continuer comme ça, tout cela à cause de la mère de Lydia.

Note : 6.5/10. En bref, un premier épisode encourageant pour une saison qui fait des promesses. En espérant qu’elles soient tenues.

Commenter cet article