Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 6. Episode 3.

30 Novembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 6. Episode 3.

Teen Wolf // Saison 6. Episode 3. Sundowning.


Je crois que l’un des meilleurs moments de cet épisode est quand le shérif décide de parler à Scott ouvertement de ce qu’il ressent. La disparition de Stiles a forcément joué beaucoup dans Teen Wolf cette année et permet de nous proposer une intrigue complètement différente à ce que l’on pouvait imaginer. Dans cet épisode nous allons également rencontre Elias Stilinski, le père du shérif Stilinski. C’est un personnage intéressant et en apprendre un peu plus sur la famille Stilinski cette année est une façon comme une autre de nous préparer petit à petit à la fin de la série. Cela doit être l’un des rares personnages réguliers de la série dont on ne connaît que très peu de choses. En tout cas du point de vue de sa propre famille. La série gère alors les conséquences de l’absence de Stiles intelligemment et nous offre pas mal de bonnes surprises. Si cet épisode n’est pas forcément brillant, il n’en reste pas moins intéressant dans sa proposition. Quand le shérif décide de s’ouvrir à Scott sur le fait que son père était quelqu’un de violent était un moment assez fort, l’un des meilleurs moments de toute l’histoire de Teen Wolf. Je crois que l’on a découvert la série d’une autre façon. Scott et le shérif ont une relation que la série a construit au fil des années et c’est peut-être pour cela aussi que ce moment fonctionne aussi bien. D’autant plus que Teen Wolf n’avait pas vraiment eu l’occasion d’explorer ses options de façon aussi forte que dans cet épisode.

Même dans un univers sans Stiles, Scott est toujours proche du père de son meilleur ami. Après tout, c’est un peu comme le père qu’il n’a pas. Mais l’épisode ne s’arrête pas à ce moment là, elle se concentre sur d’autres choses. J’ai beaucoup apprécié la scène dans la soirée. Les vilains de la saison sont intéressants et changent complètement de ce que l’on a pour habitude de voir. Le développement de l’histoire des Ghost Rider continue et désormais cela implique aussi Parrish. Parrish est un personnage important de l’histoire et je trouve que Teen Wolf ne s’en sort pas trop à mal créer une vraie relation entre les personnages. Donc Parrish peut voir les Ghost Rider et l’on ne sait pas spécialement s’ils ont peur de lui, s’ils ne voient comme quelqu’un d’égal à eux ou s’ils considèrent qu’il vaut un intérêt de leur part. C’est étrange comme sentiment. Mais la série joue avec tous ses personnages encore vivants. Finalement, Teen Wolf délivre encore un bon épisode, prouvant que les bases de cette saison sont assez solides pour le moment. Je reste encore septique car je sais aussi ce que Teen Wolf est capable de faire quand elle tombe dans certains pièges et qu’elle a du mal à s’en sortir. Mais j’ai envie de croire aux possibilités.

Note : 6.5/10. En bref, Teen Wolf solidifie l’histoire de la saison et nous délivre l’un des meilleurs moments personnages de son histoire.

Commenter cet article