Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 3. Episode 7.

25 Novembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 3. Episode 7.

The Flash // Saison 3. Episode 7. Killer Frost.


Quand Caitlin a commencé à changer cette année, c’était l’une des meilleures nouvelles qui pouvait arriver à The Flash. Non seulement cela permettait à Caitlin d’évoluer et d’être intégrée au récit autrement, mais en plus de ça, cela a permis d’apporter une vraie dose émotionnelle à la série. « Killer Frost » est donc non seulement un épisode riche en émotions mais également un épisode avec des révélations qui vont permettre à la série d’avancer. Barry se rend compte que ses choix égoïste ont des conséquences et la ligne de rédemption que le personnage tente d’adopter ici apporte un vrai plus à l’épisode. L’épisode prend son titre de l’histoire de Caitlin alors que les pouvoirs de cette dernière deviennent de plus en plus importants et difficiles à contrôler. Tout laisse imaginer un destin auquel Caitlin ne peut échapper mais qu’elle doit aussi embrasser. Ce n’est pas simple et la série ne choisit pas le chemin le plus facile. J’aime beaucoup ce que fait la série de ce point de vue là car elle ne recherche pas une échappatoire simpliste qui pourrait rapidement nous faire passer dans une nouvelle intrigue où tout va bien dans le meilleur des mondes. Au contraire, The Flash choisit de faire en sorte que tout aille de mal en pis. Et c’est là que l’épisode fonctionne le mieux. Danielle Panabaker a pour la première fois dans toute l’histoire de The Flash l’occasion de montrer un réel talent.

Non pas que je n’ai pas aimé sa version de Killer Frost dans la saison 2 sur Earth-2 mais disons que ce qu’elle démontre ici est complètement différent. Les changements opérés avec le personnage sont satisfaisants et l’histoire de The Flash gagne alors des points. Elle est ici plus torturée, moins dans la démonstration un brin fun qu’était la Killer Frost d’Earth-2. Cela permet de faire un parallèle avec Barry et les émotions que chacun des personnages traverse. Depuis le début de la saison, The Flash a tenté de faire évoluer plusieurs intrigues à la fois. Non seulement celle de Caitlin, celle de Barry mais aussi celle de Wells (pour ce dernier, c’était l’angle humoristique et fun qui avait été choisi, à raison). Mais The Flash avait besoin de revenir forte, de nous proposer quelque chose d’intéressant et intelligent avec Caitlin et les conséquences des actes de Barry. Ce dernier n’a pas toujours pensé aux autres et cet épisode permet justement à Barry de s’en rendre compte. L’épisode permet à Cisco de savoir que son frère était bel et bien en vie avant que Barry ne casse l’espace temps. Malgré tout, Cisco et Barry vont pouvoir travailler ensemble afin de capturer Caitlin. La tournure des évènements change drastiquement de ce que The Flash nous a offert cette année jusqu’à présent et permet réellement de se rendre compte des conséquences.

Je sens que The Flash se dirige vers une seconde partie de saison plus sombre que ce que l’on a connu auparavant et cela me va. Je pense que la série a besoin de casser un peu la routine dans laquelle elle s’est enfermée depuis ses débuts afin de proposer des histoires peut-être plus mature qui montrent aussi le côté parfois un peu triste de ses personnages. En tout cas, « Killer Frost » est une belle avancée dans cette direction et j’ai maintenant plus que jamais hâte de voir ce que cela va permettre de délivrer par la suite.

Note : 9/10. En bref, The Flash parvient à changer le cours des évènements intelligemment.

Commenter cet article