Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 6. Episodes 9 et 10.

6 Décembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 6. Episodes 9 et 10.

Once Upon a Time // Saison 6. Episodes 9 et 10. Changelings / Wish You Were Here.


« Changelings » donne de la place à l’un des meilleurs personnages de Once Upon a Time : Rumplestiltskin. Soyons honnête avec nous même deux secondes, si Once Upon a Time était une série avec Rumple en guise de héros, je crois que la série gagnerait forcément des points. Cela ne veut pas pour autant dire que Once Upon a Time est mauvaise mais disons que la série a vraiment perdu de sa superbe au fil des années et qu’elle n’arrive pas vraiment à enrayer le problème. « Changelings » reste savoureux. Après tout, Robert Carlyle est tellement bon que quand un épisode est centré sur lui, toutes les scènes où il est présent s’imposent comme les meilleures et les autres comme des séquences qui sont uniquement là pour remplir le reste de l’épisode. J’aime beaucoup cette capacité que l’acteur a d’être aussi hypnotique dans sa façon de donner corps à Rumple. Car le Rumple de Once Upon a Time n’est même pas celui que l’on a connu comme Tracassin dans les contes Grimm. S’il y a bien une bonne surprise dans cet épisode c’est la Fée Noire et le twist. Je ne m’y attendais pas nécessairement et pour une fois que Once Upon a Time parvient à me surprendre depuis un sacré bout de temps, cela change un peu et c’est une très bonne nouvelle.

C’est pas mal aussi que dans cet épisode Jasmine et Snow se souviennent qu’elles sont aussi des profs. Depuis le début de la saison je m’en fais une sorte de running gag afin de me moquer un peu des scénaristes de Once Upon a Time qui ont tendance à oublier ce que les personnages sont sensés faire dans la vie. « Wish You Were Here » est un épisode assez étrange de son côté. J’avais envie de quelque chose de différent pour la fin de la première partie de la saison 6 et pour le coup cela a été plus ou moins différent. La série fait venir le Génie et Evil Queen a décidé d’utiliser un voeux afin d’envoyer Emma là où elle a toujours voulu être, dans un rêve de conte de fée. Elle est heureuse et au fond cela devrait fonctionner mais sans trop savoir pourquoi le tout a bien du mal à fonctionner comme il se doit. Le passage en rêve a ses bons moments mais il faut attendre que Regina débarque pour que les choses deviennent tout d’un coup plus passionnantes. Il en va de même avec Evil Queen qui passe plus de temps à parler plutôt qu’à réellement faire quelque chose. De ce fait, les personnages restent statiques et l’histoire l’évolution pas suffisamment. L’arrivée de ce qui semble être Jafar à la fin de l’épisode laisse imaginer que Evil Queen et Storybrooke vont avoir des problèmes dans la seconde partie de la saison.

Mais est-ce ce que l’on avait envie de voir ? Cette saison est vraiment très étrange. C’est bien de ne pas faire une saison en deux parties mais du coup, il y a des tas d’intrigues bouche trou qui ne sont pas particulièrement brillantes. L’épisode rassemble tout le monde difficilement et l’on sent que Once Upon a Time cherche de plus en plus à faire des économies. La série rapporte bien moins cette année que lors de ses années précédentes alors forcément il y a des coupes dans le budget et cela se ressent de plus en plus.

Note : 6/10 et 4/10. En bref, la série continue d’osciller entre de bonnes et de mauvaises choses.

Commenter cet article

vts 06/12/2016 17:41

Pour ma part j'ai trouvé ces 2 épisodes bien plus intéressant que les épisodes d'avant.

cloe couvidat 06/12/2016 14:25

Ce n était pas jafar à la fin , c était le fils de rumple et belle...

vts 06/12/2016 17:40

Oui Cloe a raison ce n'est pas Jafar mais bel et bien le fils de Rumple et Belle qui doit venir du futur