Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scream Queens. Saison 2. Episode 10.

22 Décembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scream Queens

Critiques Séries : Scream Queens. Saison 2. Episode 10.

Scream Queens // Saison 2. Episode 10. Drain the Swamp.
SEASON FINALE


Scream Queens c’est fini. Enfin, pas officiellement pour l’heure mais je ne suis pas sûr et certain que cela dure bien plus longtemps. Avec la conclusion de cette saison 2, on a forcément envie de voir ce qui va advenir de Chanel. Mais bien que j’ai envie de voir une saison 3 (oui, je suis sûrement fou), je ne suis pas sûr et certain que Scream Queens le mérite non plus. La conclusion de cet épisode offre aussi une conclusion à toutes les intrigues et à tous les personnages. La porte ouverte à la fin est un peu celle de tous bons slashers. Le retour d’un Red Devil est une occasion en or pour rappeler la première saison et faire un clin d’oeil intelligent au genre qu’est le slasher. Si cette saison n’a pas toujours su être très bonne, elle n’en reste pas moins fun. Certains épisodes étaient même excellents. Globalement, en guise de dernier épisode, Scream Queens ne s’est pas trop foulée. Le cold-open est très efficace et surtout intelligent mais la suite est un peu facile à mon goût. Disons que c’est prévisible et que je ne suis pas sûr que c’est ce dont on avait besoin non plus. La résolution de l’histoire de Nurse Hoffel ou encore de Cassidy permet de mettre un terme à une saison qui n’a pas forcément connu de grands rebondissements.

Kristie Alley a en tout cas été parfaite sous les traits de Nurse Hoffel. On ne pouvait pas demander mieux de la part de Scream Queens et surtout de Ryan Murphy. C’était une adversaire intéressante pour les Chanel et Dean Munsch. Cela change de ce que l’on avait pu voir jusqu’à présent. Avec des personnages dispatchés dans tous les sens, je me demande si Scream Queens est réellement capable de les rassembler pour faire une nouvelle saison. Connaissant Ryan Murphy je suis sûr qu’il a de la suite dans les idées mais bon, si c’est pour nous servir une soupe aux sorcières à la Nouvelle Orléans ou bien une histoire de meurtres dans une fête foraine, franchement je préfère passer mon tour et garder le souvenir de ces deux saisons loin d’être mémorables mais qui ont eu leurs bons moments malgré tout. Quoi qu’il en soit, ce dernier épisode a su rester fun par moment, un peu chiant à d’autre, mais l’équilibre est assez bien trouvé et je pense que c’est ce qu’il y a de plus important. Tout se termine aussi un peu en bordel monstre. Ryan Murphy n’est pas vraiment connu pour être le pro des conclusions et il nous le démontre une nouvelle fois ici avec Scream Queens. Finalement, si ce dernier épisode n’est pas toujours à la hauteur des attentes, la série n’en créé pas nécessairement beaucoup non plus.

Note : 5.5/10. En bref, une conclusion prévisible mais qui a ses bons moments.

Commenter cet article

yapi75 03/01/2017 23:45

J'ai trouvé au contraire que cet épisode était tout à fait à la hauteur et clôturait parfaitement la saison (et peut-être la série ?). Quoiqu’il en soit, je reste un fan de la première heure et si saison 3 il y a, je serai aux anges !