Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scream Queens. Saison 2. Episode 9.

20 Décembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scream Queens

Critiques Séries : Scream Queens. Saison 2. Episode 9.

Scream Queens // Saison 2. Episode 9. Lovin the D.


Trois Green Meanie c’est toujours mieux qu’un seul. Cet épisode est l’avant dernier de la saison et je dois avouer que je m’attendais par moment à quelque chose d’un brin plus fou. C’est probablement l’un des épisodes les moins surprenants de toute la saison. Alors que l’on se dirige droit vers le possible series finale, nos Green Meanie préférés sont sympathiques mais loin d’être exceptionnels, je me demande vraiment ce que compte raconter le dernier épisode. On ne peut pas dire que Scream Queens soit la série la plus engagée à créer des séquences intéressantes (même si elle en est capable). Tous les Green Meanie ont apparemment été révélés à la fin de l’épisode précédent à moins que la série décide de nous offrir un dernier twist dans le dernier épisode et alors ce serait presque too-much. Car cela voudrait dire qu’il y a 4 Green Meanie et ce serait dommage de gâcher une place. De tous, seule Nurse Hoffel a du sens. Hoffel veut tuer les Chanel (et surtout Chanel Oberlin) pour la mort de sa soeur Ms. Bean. Si le motif est plutôt logique, les autres manquent cruellement de cette même logique. Même Wes a presque un intérêt qui peut se comprendre mais encore une fois, je ne trouve pas que la série fasse grand chose d’exceptionnel dans cet épisode.

Wes - « Look, Hoffel, I will give you #5, #7, #8, and #3. »
Cassidy - « Whoa, whoa! #3 is mine. »
Wes - « Hey, can it, Cascade! Look, that's 5, 7, 8, and 3. All I want is Chanel. That's four Chanels for the price of one. »

Mais malheureusement, Wes meurt à la fin de l’épisode. Sa mort, brûlé dans l’eau, grillé comme une frittata, est plus drôle que réellement intéressante. Alors qu’il ne reste qu’un seul épisode celui-ci, je ne sais pas trop comment Scream Queens va bien pouvoir sortir de son schéma. Les morts de cette semaine n’ont pas non plus fait grand effet et je ne suis pas sûr et certain que l’impact voulu soit présent non plus. On dirait avec cet épisode que les scénaristes ont complètement abandonné le récit car ils savent que Scream Queens va être annulés et ils n’ont pas spécialement envie de faire des efforts pour terminer sur quelque chose qui fonctionne. Quoi qu’il en soit, chacun des Green Meanie travaille de son côté et pas en groupe, ce qui est forcément une mauvaise chose. Et puis il y a le Dr Scarlett Lovin qui ne va pas faire long feu avec son Lovin the D. Brooke Shields n’est pas une guest qui coûte bien cher quand on voit l’usage que la série en fait. Côté décor, on sent là aussi les économies que la série fait, ce qui se comprend vu les audiences mais qui couplé avec le manque d’intérêt du scénario, laisse un peu sur ma faim.

Note : 3/10. En bref, un épisode qui manque de consistance.

Commenter cet article