Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secrets & Lies (US). Saison 2. Episodes 9 et 10.

7 Décembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Secrets & Lies

Critiques Séries : Secrets & Lies (US). Saison 2. Episodes 9 et 10.

Secrets & Lies (US) // Saison 2. Episodes 9 et 10. The Brother / The Truth.
SEASON FINALE


Alors que ABC ne s’est pas prononcé sur l’annulation ou le renouvellement de Secrets & Lies, la série n’en a pas forcément besoin, ni de l’un de l’autre. Disons que la conclusion de cette saison laisse forcément des pistes pour une hypothétique suite mais ce que l’on sait surtout c’est qu’une suite voudrait dire une nouvelle intrigue pour Cornell. Le dernier épisode était plutôt bon. En effet, on savait déjà que l’on allait découvrir qui a tué Kate mais ce n’était pas la seule révélation faite dans ce dernier épisode. Les retrouvailles entre Danny et Rachel par exemple étaient assez inintéressantes étant donné que ce n’était pas ce pourquoi on vient regarder Secrets & Lies. En guise de conclusion, le moins que l’on puisse dire c’est que la série sait jouer avec ses personnages et les révélations qu’elle peut faire avec eux. Donc c’est Amanda qui a tué Kate. Je n’aurais jamais imaginé ça mais la révélation fonctionne, en grande partie car on ne s’y attend pas. Si la saison 2 s’était un peu perdue ces derniers temps, elle retrouve avec ces deux derniers épisodes tout mon intérêt. Car le rythme est de nouveau réglé comme du papier à musique. Il y avait tellement de personnages et de suspects dans cette saison 2 que la révélation est forcément une bonne surprise.

Car j’aurais détesté que cela soit prévisible et le plus prévisible aurait été que Eric a tué Kate. Mais alors après avoir passé toute la saison a démontré qu’il ne l’a pas tué, je pense que cela aurait été un peu trop prévisible et surtout une révélation qui n’avait pas vraiment de sens. C’est donc Eric le seul qui ne pouvait pas avoir tué Kate. Ils ont tenté tout au long de la saison de nous faire douter de lui mais le résultat est assez étonnant à sa façon. Amanda a tout de même tué Kate uniquement car elle était énervé d’avoir découvert que Kate était enceinte. Si je ne suis pas un grand fan de la raison, le double épisode parvient à nous proposer quelque chose d’assez sympathique dans son ensemble qui a son efficacité. Je n’en attendais pas moins. Amanda était enceinte elle aussi, donc elle a tué sa meilleure amie pour rien du tout. A certains moments il y a des tas de choses ridicules mais c’est aussi pour ça que Secrets & Lies fonctionne. Car elle ne cherche ni à être une série réaliste ni même à ressembler à la première saison donc la structure de la saison a alors gagné des points dans ce sens là. Car justement, Secrets & Lies a cette capacité d’être suffisamment originale pour nous faire passer un bon moment.

Les Warner restent quant à eux une famille complètement barrée qui a plus de problèmes que l’on ne pourrait l’imaginer. Disons que ce n’est pas une famille heureuse et cette saison a cherché à nous le démontrer à chaque nouvel épisode qui passe. Ce fût assez appréciable d’une certaine façon car cela a permis à la série de délivrer tout un tas de révélations en long et en large. Cornell de son côté n’a peut-être pas autant servi que l’on ne pouvait l’imaginer cette année mais dès qu’elle est apparue, la série a su nous en apprendre un peu plus sur elle et son passé, ce qui a permis de la rendre un peu plus agréable. Car le moins que l’on puisse dire c’est que Cornell était auparavant (et notamment l’an dernier) un personnage détestable au possible. Finalement, la saison 2 était bien meilleure que la première et c’est aussi pour ç!a que j’aimerais bien voir une saison 3 si la suite est aussi bonne.

Note : 6.5/10. En bref, fin de saison réussie pour Secrets & Lies.

Commenter cet article