Critiques Séries : Shameless (US). Saison 7. Episode 10.

Critiques Séries : Shameless (US). Saison 7. Episode 10.

Shameless (US) // Saison 7. Episode 10. Ride or Die.


Je savais que le retour de Mickey ne pouvait pas être une bonne idée. Cela fait régresser Ian et sincèrement je n’ai pas été spécialement touché par ce retour vers le passé. C’est toujours compliqué dans une série comme Shameless de faire revenir le passé quand on passe neuf épisodes à nous le faire oublier, à tenter d’aller de l’avant et de nous démontrer que l’on peut réellement faire autre chose. L’histoire de Ian et Mickey se termine comme elle devait se terminer avec le retour de Mickey. Ils vont forcément renouer avec le passé, avec les liens très forts qu’ils ont partagé et puis ensuite Ian replonge lui aussi dans ses conneries. Je ne suis pas le plus grand fan qu’il soit de Mickey désormais car Ian et Trevor ont permis à la série d’aborder d’autres sujets sur la sexualité homosexuelle, sur la façon d’aborder certains points dans une relation comme la position à adopter et si chacun est prêt à faire des concessions pour que cela se déroule dans le meilleur des mondes. L’histoire de « Ride or Die » ne se concentre pas pour autant que sur Mickey et Ian. Il y a d’autres histoires comme celle de Vee. Cette dernière a retrouvé mon intérêt il y a de ça deux épisodes et celui-ci tente de permettre aux deux femmes de reconnecter l’une avec l’autre.

Vee et Fiona ont une amitié que j’aime beaucoup mine de rien mais Shameless ne l’avait pas exploité depuis un sacré bout de temps. Que Fiona vienne voir Vee et lui apporte un café est un geste tendre qui me rappelle les meilleurs moments que les deux jeunes femmes partageaient fût un temps dans la série. Et ce retour vers le passé fonctionne très bien car c’est un bon souvenir que j’ai de la série. Contrairement au fait que Mickey n’est plus un bon souvenir ou alors Shameless n’a pas réussi à savoir comment faire pour le transformer en bon souvenir. Peut-être car ce n’est pas un retour dont j’avais réellement envi et c’est bien ça le problème justement. Mais l’épisode continue aussi avec le passé alors que Lip retourne chez Helene comme si cette dernière était l’amour de sa vie. Cela peut se comprendre dans un sens et ce retour vers le passé fonctionne plutôt bien lui aussi. Enfin, nous avons l’histoire de Fiona. que j’aime bien elle aussi même si j’ai l’impression que la série cherche déjà à se débarrasser de cette aventure de laverie automatique en un coup de cuillère à pot en offrant encore une fois de belles opportunités. Finalement, Shameless a donc des tas de trucs à faire pour jouer la nostalgie mais cela ne fonctionne pas toujours.

Note : 6.5/10. En bref, même si Ian et Mickey n’ont pas réussi à me faire tomber à nouveau amoureux d’eux, le reste de l’épisode fonctionne.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

gdfm5k8txl 20/12/2019 16:53

Some sort of slope connected with black colored individuals, falling� (309).