Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 6. Episode 4.

7 Décembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 6. Episode 4.

Teen Wolf // Saison 6. Episode 4. Relics.


Dans cet épisode, Mason apprend enfin des choses intéressantes sur les Ghost Riders. Cela ne fait que 4 épisodes que nous sommes dans cette saison 6 mais il était temps qu’elle nous révèle aussi des choses sur ces vilaines créatures qui vont probablement faire l’intrigue complète de toute la saison (et il n’y a pas énormément d’épisodes non plus donc on n’a pas le temps d’être aussi patient que l’on ne pourrait le souhaiter). Mais il reste encore des questions sur les vilains de la saison et c’est bien évidemment l’une des raisons pour lesquelles Teen Wolf sait nous tenir en haleine. C’est la première fois depuis un sacré bout de temps que je n’avais pas été aussi enjoué à l’idée de retrouver Teen Wolf chaque semaine. Je pense que c’est donc une très bonne nouvelle que cette saison soit la dernière car il y vaut mieux s’arrêter en haut qu’en bas (et les deux saisons précédentes étaient sacrément médiocres, voire mauvaises). A la fin de l’épisode, Scott, Malia et Chris peuvent désormais voir les Ghost Rider donc les seules personnes qui sont hors de danger pour le moment sont Melissa, Lydia, Natalie et Finstock. Si l’épisode précédent était proche de la perfection dans sa façon de mettre en scène le shérif et sa relation avec Scott, celui-ci nous plonge un peu plus dans la mythologie de la saison.

Il est un peu difficile d’imaginer que tous ceux qui ont vu les Ghost Riders vont être enlevés alors que cela représente presque la totalité du casting désormais. Mais s’ils ne le sont pas, cela veut aussi dire que les Ghost Riders sont très mauvais et qu’ils ne savent pas faire leur boulot. Le paradoxe est intéressant alors je suppose que la saison va évoluer différemment par la suite et peut-être bien que les Ghost Riders ne sont qu’une excuse pour justifier le départ de Stiles le temps que l’acteur se repose après s’être blessé sur un tournage. Il y a encore des tas de questions sur la manière d’opérer des Ghost Riders et j’espère que Teen Wolf va rapidement répondre à nos questions. Ce que j’apprécie malgré tout c’est le fait que Teen Wolf nous maintient dans l’histoire grâce à toutes ces questions tout en nous révélant des trucs au fil des épisodes. J’espère que Stiles va rapidement revenir car après avoir passé 4 épisodes à permettre aux personnages de se souvenir de lui petit à petit, il serait temps que Stiles revienne (je ne pense pas que l’acteur soit aussi mal en point pour toute la saison). Quand Lydia se demande si Stiles est réel ou bien une imagination de son propre esprit, je trouve que c’est là aussi un point intéressant.

Cela permet de questionner les personnages sur leur perception du monde qui les entoure. Par ailleurs, le match de lacrosse était un bon moment qui me manquait cruellement dans Teen Wolf. Je pense que c’est dommage que la série ait autant abandonné ce sport au profit de séquences dans les bois et ailleurs alors que ces matchs étaient souvent l’occasion de créer de bons moments à la fois un mais aussi pour l’histoire des personnages. Finalement, j’espère que la suite de la saison évoluera intelligemment car pour le moment Teen Wolf tient bien son scénario et ce serait bête de partir en sucette.

Note : 6.5/10. En bref, la saison continue de surprendre et c’est étrangement sympathique.

Commenter cet article