Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : This is Us. Saison 1. Episode 9.

3 Décembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #This is Us

Critiques Séries : This is Us. Saison 1. Episode 9.

This is Us // Saison 1. Episode 9. The Trip.


Le trio Pearson est pour la première fois de toute l’histoire de This is Us ensemble dans cet épisode. Kate, Randall et Kevin se retrouvent pourtant dans des aventures tes différentes les uns des autres. De voir les trois personnages retrouver la cabane dans les bois de leur enfance est forcément quelque chose d’important qui va permettre à Randall de voir son père. J’aime bien la façon dont chaque histoire dans cet épisode tente de créer encore une fois une façon de comprendre comment tout le monde fonctionne. Les trois personnages ont tous une vie différente les uns des autres, des buts différents, que du coup ils n’avaient eu que quelques scènes ensemble. Kate est toujours coincée avec Kevin et bien que cela ait du sens face à la façon dont Randall ressent les choses (qu’il pense être séparé de deux autres à tout jamais), je voulais voir un peu plus de comment ils interagissent. Les discussions entre Randall et son père (imaginé) sont importantes car elle permettent à Randall de se rendre compte de quelque chose. Il a besoin d’aller de l’avant et de comprendre que ses frères et soeurs ne sont pas là pour l’exclure et qu’il a toujours autant fait partie de la famille Pearson. Et ce peu importe ce qu’il peut penser bien entendu.

Etant donné que Kevin a déménagé de la Californie pour New York, Kate a elle aussi senti qu’elle était en train de s’isoler des autres. Son retour en terrain connu sur les traces de sa famille est peut-être pourquoi cet épisode ne donne pas l’impression de suivre des retrouvailles mais de suivre l’histoire d’une famille qui a du mal à dire ce qu’elle pense. Kate a eu un épisode étrange ici mine de rien. Elle a passé tellement de temps à faire des choses qui n’ont pas vraiment faire évoluer le personnage ou la narration de l’épisode. Si cet épisode est très réussi dans sa façon de rassembler les trois personnages ensemble et surtout de permettre à Randall de se rendre compte que durant son enfance il n’a pas été mis de côté cela me plaît énormément. Cela change de ce que l’on a pour habitude de voir dans This is Us jusqu’à présent mais il manque un petit truc malgré tout. Je n’ai pas été touché comme j’aurais pu le souhaiter cependant et c’est un petit problème. Jusqu’à présent, This is Us parvenait à m’émouvoir et à me donner une raison de soutenir le fait que c’est une série émouvante. Mais cet épisode laisse les émotions à la porte, même dans l’histoire de Randall qui est pourtant depuis le début l’une des plus attachantes de la série.

Note : 6/10. En bref, un épisode qui par moment perd un peu le fil.

Commenter cet article

vts 03/12/2016 14:32

Totalement d'accord avec toi ! Episode moins "intense" émotionnellement que les autres mais ça reste un bon épisode. L'histoire de Kevin avec la fille (j'ai oublié son prénom) m'énerve un peu je la trouve inutile on dirait que les scénaristes ne savent pas quoi faire de Kevin alors il lui colle une histoire d'amour bancal contrairement à la relation de Kate et son ex qui là est plus intéressante car ne tourne pas autour du classique d'une relation "je t'aime, mon ex débarque, je l'aime ..."