Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes 10 acteurs de l’année 2016…

27 Décembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Série Express

Mes 10 acteurs de l’année 2016…

Comme chaque année maintenant, je vous propose un classement de mes 10 acteurs de séries qui m’ont marqué cette année pour diverses raisons :

10 - Kevin Spacey (House of Cards)
S’il y a bien une saison de House of Cards qui m’ait réellement plu, c’est bien sa saison 4. Brillante du début à la fin, la saison a su surprendre et l’acteur briller. Je retiens peut-être plus Robin Wright mais Kevin Spacey n’en démord jamais…
9 - Jason Mantzoukas (Brooklyn Nine-Nine)
L’arrivée de l’acteur au casting de Brooklyn Nine-Nine a réellement permis de donné un coup de fouet aux personnages et aux intrigues. Ses frasques restent parmi les plus drôles de toute la comédie. On ne peut qu’en redemander…
8 - William H. Macy (Shameless)
C’est bien la première fois que William H. Macy me plaît réellement dans Shameless. Je pense qu’il me fallait forcément le mettre ici histoire de le récompenser à ma petite hauteur.
7 - BD Wong (Mr Robot)
Incarner un personnage transgenre dans une série, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile. BD Wong a réalisé une très belle performance dans l’une des séries les plus parlées de ces dernières années. Mr Robot lui va comme un gant et son personnage fût brillant.

6 - Jeffrey Tambor (Transparent)
Toujours égal à lui-même, y-a t-il encore besoin de justifier sa présence ici ?
5 - Brian Tyree Henry (Atlanta)
Si j’aime beaucoup Donald Glover, il s’est réellement fait voler la vedette par Brian Tyree Henry dans Atlanta. D’épisodes en épisodes le personnage sait être drôle et touchant à la fois. Un personnage entier incarné par un acteur tout aussi bon.
4 - Freddie Highmore (Bates Motel)
Alors que Norman Bates grandi, Freddie Highmore aussi. Ce dernier est désormais de plus en plus effrayant. On a l’impression que l’acteur fait corps avec le personnage. La dernière saison en date de Bates Motel démontre la capacité de l’acteur à se fondre dans le moule. Effrayant mais brillant.
3 - Bob Odenkirk (Better Call Saul)
Plus besoin de présenter Saul Goodman ou Jimmy McGill. Bob Odenkirk a pris son temps pour nous impliquer dans la série et dans l’histoire de son personnage. Sa façon de jouer la ruse dans cette saison ne peut que nous rappeler les meilleurs instants de Breaking Bad.
2 - Courtney B. Vance (et le reste du casting masculin de American Crime Story : The People vs. O.J. Simpson)
Si je pourrais bien entendu citer aussi le reste du casting masculin, je pense que je n’aurais plus de place. Je cite donc le nom de celui qui m’a le plus marqué au cours de la saison. J’ai maintenant hâte de voir la saison 2 qui racontera une histoire complètement différente.
1 - Riz Ahmed (The Night Of)
Je crois que c’est l’acteur qui m’a le plus bouleversé dans une série cette année. Dans The Night Of, le séjour en prison de son personnage aura été une montagne russe émotionnelle riche et forte.

 

 

 

 

Commenter cet article

HKo 30/12/2016 11:24

Aden Young ? qui livre avec la dernière saison de rectify des prestations époustouflantes!