Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes 10 actrices de l’année 2016…

28 Décembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Série Express

Mes 10 actrices de l’année 2016…

Comme chaque année depuis pas mal de temps maintenant, je vous donne un classement non exhaustif des 10 actrices qui m’ont le plus séduit cette année.

10 - Maria Bamford (Lady Dynamite)
Si son jeu pourrait se rapprocher légèrement de celui de Rachel Bloom pour Crazy Ex-Girlfriend, j’ai fais cette année le choix de Maria Bamford. Son humour, sa façon de l’incarner, tout fonctionne.
9 - Gugu Mbatha-Raw (Black Mirror « San Junipero »)
Elle m’a tout simplement bouleversé. Celle que j’avais vraiment découvert dans Undercovers, la série avortée de J.J. Abrams il y a quelques années, semble mieux choisir ses rôles.
8 - Issa Dee (Insecure)
Insecure est probablement passé au travers du filet de beaucoup de téléspectateurs mais l’une des dernières nouveautés de HBO était un essentiel cette année. Insecure est une comédie pleine de charme qui le doit à Issa Dee.
7 - Thandie Newton (Westworld)
Sa façon incarner d’un femme robot qui devient peu à peu leader apporte à Westworld un charme absolu. Si les hommes de la série de HBO ne sont jamais les meilleurs, les femmes viennent à notre rescousse.
6 - Mackenzie Davis (Halt and Catch Fire, Black Mirror « San Junipero »)
En plus de briller dans la série sur la révolution informatique sur AMC, Mackenzie Davis m’a tout autant bouleversé que Gugu dans le fameux épisode « San Junipero » de Black Mirror…
5 - Pamela Adlon (Better Things)
Encore une comédie dramatique que peu de gens ont probablement vu mais Pamela Adlon est Better Things et Better Things est Pamela Adlon. Une combinaison parfaite pour une série presque sans fautes.
4 - Eva Green (Penny Dreadful)
Comment se passer dans ce classement d’une dernière fois d’Eva Green. Cette dernière apporte tellement à Penny Dreadful que je ne suis pas sûr et certain que la série fantastique de Showtime aurait pu durer autant de temps sans elle.
3 - Phoebe Waller-Bridge (Fleabag)
Fleabag fait partie des bonnes surprises de cette année et son actrice en fait également partie. Une boule d’humour et de folie bienvenue dans ce monde si morose.
2 - Sarah Paulson (American Crime Story : The People vs O.J. Simpson)
Je pourrais là aussi citer pas mal de membres du casting féminin de la série et pourtant, je ne choisi que Sarah Paulson. Sa façon d’incarner une femme qui voulait faire son boulot avant tout et qui va se retrouver dans la spirale infernale des tabloïds m’a bouleversé en plus de me fasciner. Je pourrais également la citer pour American Horror Story mais c’est assez mineur cette année pour elle par rapport à American Crime Story.
1 - Evan Rachel Wood (Westworld)
Evan Rachel Wood est la pierre angulaire de Westworld. Elle est pour beaucoup dans la réussite de la série de Jonathan Nolan et j’ai déjà hâte de la retrouver pour la saison 2…

Commenter cet article

vts 29/12/2016 13:30

L'actrice qui joue la Reine dans "The Crown" je la mets dans le top 3