Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voltron : Legendary Defender (Saison 1, 13 épisodes) : joujou au pays des robots

27 Décembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Voltron Legendary Defender

Voltron : Legendary Defender (Saison 1, 13 épisodes) : joujou au pays des robots


Netflix continue de proposer du contenu original pour un public aimant les séries animées. Le résultat avec Voltron : Legendary Defender est un peu discutable. Si je trouve plus ou moins mon compte dans leurs séries Dreamworks, je le suis beaucoup moins ici. Créée par Joaquim Dos Santos et Lauren Montgomery, des vétérans de séries animées comme The Legend of Korra, Young Justice ou même encore Justice League Unlimited, Voltron : Legendary Defender avait déjà de quoi réussir. Et pourtant, c’est plus ou moins le visuel de la série qui vient à la rescousse d’intrigues un peu trop faiblardes et pas suffisamment palpitantes. Voltron : Legendary Defender c’est un remake du cartoon des années 80 du même nom. Cela part d’une bonne idée mais Netflix semble réellement coincée dans sa propre nostalgie et la nostalgie de ses programmes. Malheureusement ce ’n’est pas du tout ce que je préfère quand le retour en grande d’une telle série animée n’est pas aussi réussi que l’on ne pouvait probablement l’espérer. Le concept de départ de cette série n’est pas suffisamment fort pour réellement nous emporter, en tout cas pas pour la version que l’on cherche à nous délivrer. Le pilote, qui dure tout de même 68 minutes (!) a bien du mal à nous accrocher du début à la fin.

J’ai personnellement trouvé le temps long alors que les épisodes suivant gardent un rythme de comédies animées un peu plus soutenu. Cela reste encore très moyen mais la série donne un peu plus de pertinence à son ensemble. Je pense que Voltron : Legendary Defender va également décevoir des téléspectateurs qui cherchent une certaine forme de nostalgie dans Voltron. On sent que la série est destinée à de jeunes enfants ou adolescents qui sont enquête d’histoires de robots avec des armes cool. Et puis c’est tout. Car Voltron : Legendary Defender ne repose malheureusement pas sur grand chose de plus. Elle saura donc plus ou moins séduire ce public et ce qu’il recherche mais il manque toujours un petit truc là dedans pour que cela soit complètement construit. Je suis peut-être un peu trop exigeant avec Voltron : Legendary Defender mais je ne pense pas que cela soit le problème. En effet, je suis capable d’apprécier de nombreuses séries animées un peu moins attendues et surtout un peu plus funs qui ne cherchent pas à trop se prendre la tête. Peut-être est-ce aussi l’univers de Voltron : Legendary Defender qui ne m’a pas complètement séduit plus que ce qu’il raconte.

Car les robots, hormis Transformers, ce n’est pas spécialement un truc qui me botte non plus. Je sais que certains trouveront leur compte dans Voltron : Legendary Defender mais je pense qu’il manque un vrai truc pour que cette série fonctionne pleinement. C’est à portée de main mais pas suffisant encore pour le moment. Alors que la saison 2 sera dévoilée courant janvier sur Netflix, je ne pense pas revenir faire un tour. Il n’y a pas suffisamment de choses attachantes et d’intrigues palpitantes pour me donner envie de revenir. De plus, le climax de la saison ne fonctionne pas aussi bien que prévu. Le pilote est d’ailleurs ce qui m’a le plus déçu ici, et ce qui ne m’a pas vraiment permis d’entrer dans Voltron : Legendary Defender efficacement.

Note : 3.5/10. En bref, une série assez décevante qui manque d’efforts narratifs. Visuellement sympathique mais assez creuse. Dommage.

Commenter cet article

Reape 28/12/2016 00:57

Je n'ai même pas remarqué cette serie animée sur netflix, par contre Chasseurs de trolls est vraiment de bonne facture :)