Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Detroiters. Saison 1. Pilot.

25 Janvier 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Detroiters

Critiques Séries : Detroiters. Saison 1. Pilot.

Detroiters // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Comedy Central a toujours été une chaîne proposant des comédies originales sortant un peu du lot. C’est le cas de Detroiters, créée par Zach Kanin (Saturday Night Live), Joe Kelly (How I Met Your Mother), Sam Richardson (Veep) et Tim Robinson (Saturday Night Live) qui officient également au casting de la série. On a déjà pu voir ces acteurs un peu de partout mais ici, ils forment un vrai ensemble. Produite par Jason Sudeikis, Detroiters parle d’une ville où tout le monde rêve de partir mais où en même temps certains ont des idées. C’est le cas de Sam et Tim, deux annonceurs qui vivent à Detroit et sont spécialistes des publicités fauchées, faites avec peu de moyens. L’une des vraies réalités là dedans c’est cette façon que Detroiters a de dépeindre une ville perdue, au bord de la ruine, mais qui tente au fond de garder espoir. L’espoir que de grandes choses vont voir le jour pour chacun de ses habitants. Je ne connais pas personnellement Detroit mais tous les documentaires que j’ai pu voir ne sont pas vraiment optimistes sur la vie là bas. Accessoirement, Detroiters tente de revitaliser une ville qui n’est plus dynamique du tout, mais si l’idée peut apparaître comme un peu saugrenue au premier abord, elle n’en reste pas moins sympathique. Car faire de cette histoire malheureuse une bonne blague à raconter n’est clairement pas quelque chose que je m’attendais nécessairement à voir.

Sam et Tim, deux annonceurs, habitant à Détroit, sont spécialisés dans les publicités à petit budget. Mais les deux meilleurs amis, tout comme la ville dans laquelle ils vivent, aspirent à réaliser de plus grands projets.

Comedy Central aime les comédies originales qui sortent du lot et qui parviennent à raconter d’autres choses autrement. La relation entre Sam et Tim ne manque pas d’idées même si ce n’est pas exceptionnel pour autant non plus. Detroit est une ville qui demande une chose : pouvoir enfin souffler mais elle n’y arrive pas du tout. C’est une ville croulant sous les dettes, sur la fin de l’ère industriel et le virage tertiaire qu’elle n’a jamais réussi à prendre à temps. Detroiters prend alors le temps de rire de tout ce qui s’y passe avec des personnages assez farfelus que l’on sent tout droit venu de la tête de ces gens qui ont travaillé sur le Saturday Night Live. Après tout, dans l’émission de NBC on peut rire de tout, même de ce qui est grave, et cela se passe très souvent très bien. Si en ce moment leur cible préférée est le nouveau Président des Etats-Unis Donald Trump, Detroiters ne cherche pas à raconter les mêmes choses pour autant. En effet, la série s’amuse de ses personnages, de leur travail qui ne les mène nulle part mais qui en même temps est aussi là pour les rassembler car après tout, sans l’un pour l’autre les choses seraient vraiment différentes. Si Sam et Tim sont les plus importants là dedans, le reste de la série est elle aussi intéressante et fait des propositions qui changent sans changer.

Note : 6/10. En bref, une comédie charmante.

Commenter cet article