Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events. Saison 1. Episode 4.

21 Janvier 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #A Series of Unfortunate Events, #Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire

Critiques Séries : Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events. Saison 1. Episode 4.

Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire // Saison 1. Episode 4. The Reptile Room : Part Two.


L’une des forces de A Series of Unfortunate Events est de dépeindre les aventures de trois enfants qui découvrent qu’ils sont capables de faire face à des adversaires aussi menaçants que différents. C’est clairement un prisme pour parler de l’innocence des enfants mais également de leur capacité à se sortir de situations rocambolesques. Si la première partie était un brin décevante, cette partie deux fonctionne plutôt bien dans son ensemble et je ne m’y attendais pas nécessairement. « The Reptile Room » a du mal à démarrer, peut-être car la première partie dénote un peu trop par rapport aux deux premiers épisodes. L’oncle Monty est mort, le Comte Olaf s’est alors déguisé sous les traits de Stephano. Neil Patrick Harris est encore parfait dans ce rôle qui lui va comme un gant. Si Mr Poe arrive pour mettre des battons dans les roues du Comte Olaf, il ne se rend pas spécialement compte du plan d’Olaf. Ou que Stephano est Olaf. Alors que les enfants eux ont tout de suite compris. Ils doivent alors trouver une façon de prouver que la mort de Monty n’était pas un accident mais bel et bien un meurtre dans le but d’arrêter Olaf. Mais ce dernier est très malin lui aussi. Et j’aime bien la façon que A Series of Unfortunate Events a de nous plonger petit à petit au coeur de cette aventure hors du commun.

Cette seconde partie est une vraie aventure, fun et efficace qui nous offre un spectacle digne de ce nom. Les confrontations en tout genre, les divers personnages, etc. tout fonctionne. Cette seconde partie parvient également à remettre les Baudelaire au coeur de l’histoire et c’est là qu’ils doivent être, pas cachés derrière Neil Patrick Harris. Ce dernier est très bon, mais il est vraiment dommage de ne pas profiter des enfants qui sont tout de même plus intéressants et qui ont beaucoup plus de choses à nous raconter. La partie un passait tellement de temps sur tout un tas de trucs qui ne font pas vraiment évoluer l’histoire que le tout était forcément un peu décevant. Mais cette seconde partie change la donne et donne aussi des pistes pour la suite de la saison avec Olaf mais aussi l’apparition du personnage de Will Arnett qui à mon humble avis pourrait bien faire des tas de choses dans les deux prochains épisodes. Construite différemment, A Series of Unfortunate Events se suit étrangement bien quand elle ne cherche pas à se prendre la tête avec qui doit avoir la vedette et se concentre sur l’essentiel. L’histoire évolue intelligemment et le résultat est véritablement à la hauteur des attentes. Finalement, si je ne m’attendais pas du tout à ce que A Series of Unfortunate Events se reprenne aussi bien en main après l’épisode précédent qui était bien trop en dessous de mes attentes, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont bien pouvoir faire par la suite.

Note : 8.5/10. En bref, une aventure efficace.

Commenter cet article

ADANE 21/01/2017 18:19

SECTE OLOWO
grand marabout grand loge du secte olowo specialiste en retour affectif ATTIRANCE, RICHESSE, RETROUVER VITE UN EMPLOIE, pacte avec MAMI APENON, PORTEFEUILLE MAGIQUE, CALEBASE MAGIQUE, MAGIE NOIR, sorcelerie VISION... PAS DE PREOBLEME SANS SOLUTION LE GRAND MAITRE ADANE A VOTRE ECOUTE POUR TOUS VOS PROBLEME CONTACTE:
mail: secteolowo@gmail.com
tel: 00229 62 60 99 86
https://youtu.be/3IlpCxqKHU8
http://olowosecte.over-blog.com