Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Star. Saison 1. Episode 3.

17 Janvier 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Star

Critiques Séries : Star. Saison 1. Episode 3.

Star // Saison 1. Episode 3. Next to Kin.


Je crois que Star a besoin de plus de séquences musicales comme celle de la fin de cet épisode. « I Don’t Need a Man » est un tube et je trouve dommage que Star n’en fasse pas grand chose. L’épisode est en grande partie en roue libre, se concentrant sur l’overdose de Simone à la fin de l’épisode précédent. Simone n’est pas morte, bien évidemment, et Star est là pour la remettre dans le droit chemin ou plutôt celui qui l’arrange elle. Cet épisode a deux séquences musicales, une première qui permet de jouer avec l’émotion du début de l’épisode et une séquence finale qui permet à Star de réellement exploser. Le problème derrière tout ça c’est que le scénario ne suit pas. La série continue de décevoir, enchaînant les intrigues ennuyeuses et les personnages mal développés depuis le début de la saison. C’est dommage car je suis sûr et certain qu’il y a du potentiel mais ils n’en font rien. Star préfère être une sorte de soap musical à la mord moi le noeud, bien loin de ce que Empire a pu incarner à ses débuts. Les scènes de cet épisode se déroulent en grande partie à l’hôpital et si j’espérais que Star allait enfin pouvoir sortir de ses gons, elle a énormément de mal à démontrer tout son potentiel. On se retrouve donc avec des personnages qui errent dans les couloirs sans que cela n’ait réellement de conséquences. Les dialogues sont bien trop plats pour incarner quoi que ce soit eux aussi et l’on en garde finalement rien du tout.

Car à la fin de l’épisode, une fois que l’on a pris le temps de le digérer, la seule chose que je retiens c’est la musique. Les faces à faces entre les personnages ne sont pas suffisamment travaillés. On dirait que la pauvre Queen Latifah s’ennuie à mourir. Il faut dire que niveau costume et coiffure, elle n’est pas vraiment servie et que ses dialogues donnent l’impression qu’ils ont été écrit par une adolescente fan de séries musicales. « Next to Kin » était un peu l’épisode dont j’avais besoin pour comprendre si Star était réellement capable de nous surprendre. Malheureusement, il y a encore du boulot. Si le running gag autour des changements capillaires de Carlotta peut être fun, la série a bien du mal à faire rire. Car elle ne sait pas faire ou plutôt Lee Daniels ne sait pas faire. Queen Latifah a beau être un nom connu, elle n’incarne malheureusement plus rien de réellement bankable. Si je comprends qu’elle ait accepté ce rôle qui lui va très bien, le scénario ne se met jamais au service de son personnage alors que Carlotta est peut-être bien l’un des rares personnages là dedans qui pourrait faire l’affaire. Car le duo Star/Simone n’est pas transcendant. Les deux actrices ne brillent jamais et leurs histoires (et notamment leur passé) n’apporte rien de vraiment neuf. Quand on voit que Jude Demorest (alias Star dans Star) surjoue du début à la fin, il y a de quoi se demander si au fond Lee Daniels a réellement fait passer un casting à la jeune fille..

Note : 4/10. En bref, malgré une séquence musicale émouvante et une autre tubesque, Star continue de ramer pour intéresser ses téléspectateurs à ce qu’elle nous raconte.

Commenter cet article