The Magicians - Saison 1 (DVD)

The Magicians - Saison 1 (DVD)
The Magicians - Saison 1 (DVD)

A l’occasion de la sortie de la saison 1 de The Magicians en DVD et Blu-Ray le 3 janvier 2017, revenons sur cette série diffusée sur Syfy et souvent comparée à Harry Potter.

Ca parle de quoi ?
Passionné par la magie depuis sa plus tendre enfance, Quentin Coldwater est admis à l’université de Brakebills, l’école mystérieuse qui forme les futurs magiciens. En compagnie d’autres apprentis sorciers, il va découvrir que le monde magique qu’il lisait lorsqu’il était petit est bien réel et que des forces maléfiques menacent l’humanité toute entière.


Ca ressemble à quoi ?

Ca vaut quoi ?
Diffusée aux Etats-Unis début 2016, The Magicians avait alors été comparée à Harry Potter. Il faut bien avouer qu’une série parlant de sorcellerie se déroulant dans une université spécialisée dans la magie, c’est un truc que l’on a l’impression de déjà connaître. Pourtant, The Magicians trouve son propre ton et surtout sa propre façon de raconter ses personnages qui change un peu. Basée sur des romans de Lev Grossman (Les magiciens en VF), je ne connaissais pas le support de départ que je n’ai pas encore eu le temps de découvrir. Cependant, on peut malgré tout apprécié voir la série rester assez fluide du début à la fin. Grâce à Universal Pictures Video, encore une fois l’édition 4 DVD est nickel. Avec un son 5.1 de qualité aussi bien en VF qu’en VO et des images de qualité (alors que certains distributeurs ont tendance à compresser au maximum les épisodes afin d’en faire rentrer un peu plus sur un DVD), The Magicians est un coffret qui mérite fièrement sa place dans votre DVDthèque. De plus, la série se suit sans déplaisir, grâce à des mystères haletants et quelques bons rebondissements. Le casting est quant à lui composé de têtes plus ou moins connues, ce qui permet d’en découvrir certains et le résultat est plutôt convaincant pour le moment.

J’espère bien évidemment que la seconde saison déjà commandée par Syfy sera d’aussi bonne facture mais je ne me fais aucun doute là dessus. En seulement 13 épisodes, on est embarqués du début à la fin dans les aventures de Quentin Coldwater et ses comparses de l’école. Les décors sont quant à eux très intéressants. Le fait que la série ait été tournée à la Nouvelle Orléans permet un peu de changer des autres villes américaines que l’on a déjà l’impression d’avoir vu des dizaines de fois auparavant. Je ne connais pas les livres donc je suppose que The Magicians a pris quelques libertés par rapport aux romans (et c’est souvent le cas pour les adaptations aussi bien en séries qu’au cinéma) mais le résultat reste solide. L’aventure vaut réellement le coup d’oeil alors n’hésitez pas à vous pencher là dessus grâce à ces coffrets qui vous permettrons de passer des soirées au chaud devant votre écran.

Et les bonus ?
Si les DVD ne sont pas énormément fournis en bonus, le plus intéressant reste le Bêtisier.
- Scènes coupées : Elles ne servent pas spécialement à grand chose et ne nous révèlent rien mais dans le prolongement des épisodes, certaines scènes ajoutent un petit cachet supplémentaire. Notamment dans les échanges entre les personnages.

- Bêtisier : C’est toujours une bonne façon de montrer que tout le monde sur le plateau prend son pied. Les séquences sont courtes mais funs. J’aurais presque adoré que cela dure un peu plus longtemps.

- L’univers de The Magicians : Ce petit documentaire sur l’univers de la série ne nous en apprend pas forcément plus par rapport à ce que l’on sait déjà. Cependant, le point de vue de chacun permet de mieux cerner certains éléments narratifs et aussi de donner les objectifs d’une saison plutôt bien construite.

Caractéristiques techniques du coffret DVD :
Image : 16/9 1.78 :1
Audio : Anglais, Français et Allemand Dolby digital 5.1
Sous-titres : Anglais (sourds et malentendants), Français, Allemand, Danois, Finnois, Néerlandais, Norvégien et suédois
Durée : 13 épisodes de 45 minutes
Bonus : Scènes coupées, Bêtisier, L’Univers de The Magicians

Caractéristiques techniques du coffret Blu-ray™ :
Image : 16/9 1.78 :1
Audio : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français et Allemand DTS Digital Surround 5.1
Sous-titres : Anglais (sourds et malentendants), Français, allemand, Danois, Finnois, Néerlandais, Norvégien et Suédois
Durée : 13 épisodes de 45 minutes
Bonus : Scènes coupées, Bêtisier, L’Univers de The Magicians


Editeur : Universal Pictures Video

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article