Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Quantico. Saison 2. Episode 10.

2 Février 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Quantico

Critiques Séries : Quantico. Saison 2. Episode 10.

Quantico // Saison 2. Episode 10. JMPalm.


ABC a annoncé que Quantico allait changer et de ce que je continue de voir avec « JMPalm » c’est que Quantico est en train de redevenir la mauvaise série de l’an dernier. Et ce n’est pas ce que j’ai envie de voir ici. Tout ce qui se passe entre les différents twists que la série nous offre ressemblent à toute série procédurière et il n’y a rien de vraiment original là dedans. On sent que Quantico cherche à faire du remplissage et cet épisode a été un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Le seul truc qui a vraiment fonctionné dans cet épisode est probablement la discussion entre Leon et Nimah, le reste manque toujours de surprises et d’action. Quantico est très riche en dialogues, ce qui est à mon humble avis une vraie déception. J’aurais tellement aimé que cela se passe différemment… Mais bon, même quand la série tente de faire revenir Marcia Cross, les choses ne sont pas plus palpitantes. Surtout que Marcia Cross continue de ne pas servir le récit à sa juste valeur. Leon commence à remettre les choses dans l’ordre et réalise que Shelby/Jane se moque de lui depuis le début. Le seul problème c’est de savoir comment Leon a sait qu’ils étaient du FBI. J’ai l’impression que tout tombe déjà du ciel afin de faciliter l’histoire. Et ce n’est pas vraiment ce dont j’ai réellement besoin là maintenant. Leon a prouvé qu’il était quelqu’un de bien, il a rejoint la CIA avec des intentions assez nobles mais bon, le récit continue d’être un peu décevant.

Cet épisode ne fonctionne pas non plus sur de grandes révélations qui sont là pour nous donner envie de revenir habituellement. Et c’est là aussi un vrai problème. Les perspectives de développement de Quantico sont donc encore trop maigres et la série a du mal à prouver ce dont elle est réellement capable. J’aurais bien aimé que les scénaristes soient un peu plus attentifs aux attentes des téléspectateurs car Quantico a du potentiel mais il est toujours laissé de côté. J’ai l’impression que les scénaristes ne veulent pas de saison 3 de Quantico (même si je me demande si elle n’est pas déjà dans la poche compte tenu de la situation des nouveautés de ABC…). Quoi qu’il en soit, même si ABC semble croire encore dur comme fer à Quantico et que la saison 2 s’est améliorée dans sa première partie par rapport à la saison 1, la série retombe dans ses travers où elle n’a de cesse de faire du remplissage avec des choses qui sont assez inutiles. J’aurais bien aimé que Quantico puisse enfin se révéler et abandonne ses flashbacks qui ne servent strictement à rien. Surtout quand on voit à quel point ces flashbacks ne font que ralentir le rythme et ainsi casser la dynamique que la série installe par moment. C’est vraiment dommage, surtout quand Alex est devenu un personnage un peu moins tête à claques cette année…

Note : 4/10. En bref, Quantico retombe dans ses travers de série qui aime faire du remplissage. Dommage.

Commenter cet article

coucou 08/02/2017 02:18

"Le seul problème c’est de savoir comment Leon a sait qu’ils étaient du FBI." ... leon a su ... c'est mieux ... a part ca quantico c'est les même astuce qui sont utilisées lors de la saison 1, fausses pistes , les gentilles méchant et les méchant gentilles ... du sexe en veux tu en voila ... un entrainement au FBI puis a la CIA... des flash back pour faire du remplissage car ne sachant pas vraiment faire avancer l'histoire sans... je suis extrêmement déçu , moi qui pensait qu'ils aller faire une grosse PARTOUZE géante pour cette saison 2 .... même pas