Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 4. Episodes 3 et 4.

26 Février 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

Critiques Séries : The 100. Saison 4. Episodes 3 et 4.

The 100 // Saison 4. Episode 3 et 4. The four – A lie

Après un début de saison plutôt léger, ces deux épisodes plus intéressants, commencent enfin à nous donner un intérêt pour cette quatrième saison.

Alors qu’on aurait pu croire que la menace nucléaire allait mettre du temps à s’installer au profit de la guerre entre les peuples, il n’en est rien. Avec une agréable surprise, les choses s’accélèrent dès les premières minutes de ce troisième épisode. Alors que seules 100 personnes semblent pouvoir être sauvée de cette tragédie, Jaha apporte un espoir qui sera de courte durée. Cela n’était pas très convaincant, trouver une solution aussi rapidement aurait discrédité tout le futur de la saison. C’est donc toujours avec ce poids, que Clarke doit gérer la survie de son espèce. Cela passe par des choix difficiles comme établir une liste des 100 personnes qui auront la chance d’être potentiellement sauvées des radiations. Car oui, il faut le rappeler, qui nous dit que leur plan va réussir ? Il est possible que le vaisseau ne résiste pas aux radiations. Si seulement une poignée d’humains survivaient à l’instar de Luna qui fait son grand retour en tant qu’espoir pour l’humanité. En effet, l’élu pour devenir la chef des grounders a quelque chose de spécial dans son sang qui résiste aux radiations. Clarke et son équipe espère alors en tirer profit et voit un espoir de sauver tout le monde. Cela n’est pas sans rappeler la saison 2 avec le peuple de la montagne qui utilisait le sang des grounders pour pouvoir sortir à l’air libre. Encore une fois, Clarke et ses décisions se dirigent vers ce qu’elle a lutté par le passé. En parlant de Luna qui est apte à accueillir la flamme et diriger le peuple terrien, cette dernière est détruite par son propre peuple ce qui met un terme définitif à ALLIE.

On aimerait bien que tous les peuples soient pour une fois réunie vers une même cause, à savoir dans ce cas-là, trouver une solution contre les radiations. Il faut bien se l’avouer, cela devient vraiment lassant cette lutte incessante. Elle représente cependant le monde réel, tous les pays de la Terre, ne sont pas unis, il y a toujours des divergences.  Bien que le roi soit au courant du problème, ce n’est pas sa première priorité malgré une Octavia en tant qu’ambassadrice pour le convaincre. Dans le quatrième épisode, l’alliance est à nouveau rompu et c’est une chasse à l’homme (ou plutôt à la femme) qui commence. Après avoir décimé la délégation skye people et fait prisonnier deux personnages important, c’est Octavia qui est poursuivi par la nation des glaces. On a une pure confiance en Octavia, elle arrive toujours à s’en sortir, c’est ce qu’on se dit à ce moment, mais pile lorsqu’on se dit cela, gros moment de choc… Octavia est touché et tombe d’une falaise d’où il est impossible de survivre. C’est vraiment le moment fort de cet épisode. Comment un personnage aussi important peut mourir si simplement ? Et puis Octavia ne peut pas mourir, c’est tout de même l’un des personnages fort de la série. En stress jusqu’à la fin de l’épisode pour voir quelque chose qu’on refuse de croire, Octavia est vivante, pour le moment, et part prévenir les siens de la nouvelle menace.

Ces derniers ne s’attendent pas du tout à cette énième guerre qui s’annonce, bien trop occupé à faire de la politique. Avec cette liste des 100, on s’attendait à ce qu’elle soit découverte mais pas si vite. Clarke agit alors comme une véritable dictatrice et enferme ses dissidents afin de préserver le secret le plus longtemps possible. Cela ne durera pas longtemps, puisque c’est Monty qui divulguera aux yeux de tous le golden ticket de survie. Alors qu’on pensait une révolution inévitable, Jaha intervient et en sa grande qualité de leader, ridiculise Clarke et montre à quel point elle n’est pas faite pour diriger. Autre personnage totalement ridicule voir exaspérant : Jasper. Au début de l’épisode on a même cru qu’il allait mourir, ce qui franchement, nous aurait pas déplu !

7/10 : En bref, du mieux dans ces deux épisodes, surtout le quatrième. Espérons que cela continue !

Mickael Lebrun

Commenter cet article

4evaheroesf 01/03/2017 03:53

La Flamme/puce n'a pas été détruite, c'était juste une copie.
On voit bien Octavia remettre la vraie à la fille d'Indra.

vts 26/02/2017 21:08

J'ai pensé exactement la même chose bien mieux que les 2 premiers !