Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 7. Episode 10.

22 Février 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Walking Dead

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 7. Episode 10.

The Walking Dead // Saison 7. Episode 10. New Best Friends.


Parfois, The Walking Dead est capable de produire des trucs étonnants et c’est ce qui se passe dans « New Best Friends ». Au delà du côté fun et divertissant de l’épisode, ce dernier parvient à produire quelque chose de réellement sympathique qui change un peu de ce que l’on aurait pu imaginer au premier abord. Cet épisode nous offre plusieurs raisons de reprendre foi en The Walking Dead. Daryl et Carol sont de nouveau réunis (et ça fait vraiment du bien), Father Gabriel se trouve être digne de la confiance de Rick, et Rick se fait même de nouveaux amis. Si l’amitié est quelque chose que The Walking Dead aime énormément et fait toujours de façon intelligente, je suis content de voir le résultat ici. Le travail qui est fait sur cet épisode sort du lot et c’est assez étonnant car je ne m’y attendais pas du tout. Le titre de l’épisode suggérait quelque chose de nouveau et c’est Rick qui se retrouve avec ces nouveaux amis qui pourraient bien être une piste qui mérite d’être explorée. Si le tout fonctionne bien c’est en grande partie grâce à Rick. Ce dernier a beaucoup changé au fil des années et cette année, je crois que c’est sa saison, celle d’une certaine forme de rédemption où les choix qu’il fait sont menés différemment. Il faut dire que ce qu’il a vécu au début de la saison avec Negan était un choc émotionnel particulièrement fort.

Mais The Walking Dead l’a bien utilisé petit à petit afin de donner un corps légèrement différent au personnage de Rick. C’est ce qui se ressent d’autant plus dans cet épisode. Si je n’avais pas été totalement convaincu de la première partie de la saison, cette seconde partie de la saison est réellement plus passionnante, plus centrée sur les personnages intelligemment. L’approche du zombie est un peu plus réaliste et la série ne tombe pas dans les clichés qu’elle a exploité avec Negan (d’ailleurs, l’absence de ce dernier fait presque du bien à la série même si j’adore le personnage). Rick, afin de prouver sa loyauté et l’intérêt qu’il peut avoir, doit combattre une horde de zombie. La séquence est efficace, soignée tant sur le point visuel que sur l’utilisation même du personnage. Je ne m’y attendais pas du tout car je sais aussi ce que The Walking Dead fait régulièrement et c’est décevoir après avoir lancé de belles idées. Si cette seconde partie de la saison fonctionne bien, je suis sûr et certain que The Walking Dead a le potentiel de faire beaucoup plus derrière. Reste maintenant à voir si The Walking Dead est capable de tenir ses promesses et de faire de la suite de la saison une vraie surprise. Si les bases sont ici solides et que les personnages sont soigneusement placés, il reste encore quelques zones d’ombres qui suggèrent que le tout reste un brin branlant pour le moment.

Note : 8/10. En bref, un solide épisode de The Walking Dead, posant de nouvelles bases intelligemment.

Commenter cet article

Pixy 25/02/2017 01:33

Déçue que Daryl veuille protéger Carol. Il serait temps qu'elle sorte de sa léthargie. Et lui annoncer la mort de ses compagnons aurait été la meilleure manière de le faire. Mais bon, elle ne restera pas en dehors de tout ça bien longtemps, j'espère.