Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 7. Episode 9.

13 Février 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Walking Dead

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 7. Episode 9.

The Walking Dead // Saison 7. Episode 9. Rock in the Road.


Avec ce nouvel épisode, The Walking Dead se lance un nouveau défit, un nouveau but. Les errances de l’arrivée de Jeffrey Dean Morgan dans la série n’ont pas spécialement été les meilleures, mais elles avaient su jouer avec la carte gore et violente que The Walking Dead a toujours voulu jouer depuis ses débuts. La métaphore l’Homme est un loup pour l’Homme a toujours été dépeinte intelligemment dans cette série qui en a alors fait son leitmotiv. Quoi qu’il en soit, cet épisode ne fonctionne pas tout de suite non plus. Il faut un peu de temps pour que les choses prennent forme. Rick entre dans le feu de l’action et cela devient tout de suite plus sympathique même si j’ai énormément de mal à faire confiance à la série malgré tout. Car je sais aussi ce qu’est un écran de fumée dans The Walking Dead. Je crois que la série échoue dans sa façon de toujours vouloir créer une façon d’apprécier tel ou tel personnage sans laisser le téléspectateur plus ou moins choisir de son propre chef. La série le fait depuis ses débuts, cherchant à tout prix à ce que l’on appréhende tel ou tel personnage de telle ou telle façon. Dès que le groupe arrive à Kingdom, les choses commencent enfin à évoluer et la série semble avoir un vrai but pour la seconde partie de la saison (ce qu’elle n’avait pas vraiment dans sa première partie, errant entre deux séquences viscérales certes sympathiques et tirant sur Tarantino mais pas toujours très égales).

Car le récit s’est égaré dans la première partie de la saison, laissant de côté certains bons éléments pour donner de la place à d’autres trucs beaucoup moins intéressants. Il y a de jolies séquences dans cet épisode, notamment celle de Rick et Michonne conduisant en harmonie deux voitures afin de tuer le maximum de zombies. Le moment est presque sacré, mais la métaphore religieuse a toujours eu une petite place dans The Walking Dead (et je trouve que cela va bien lui aussi dans une série post-apocalyptique). Quoi qu’il en soit, la saison est en train d’aller de l’avant et les perspectives lancées à la fin de l’épisode sont vraiment intéressantes. Je me demande d’ailleurs ce que The Walking Dead a encore en stock pour nous car je sais aussi que la série ne sait pas toujours tout très bien faire et qu’elle fait des erreurs ici et là. Le cold open de l’épisode était assez étrange. Si Father Gabriel n’a jamais été un personnage emblématique de la série, son départ et cette mise en avant dans l’ouverture de l’épisode me laisse assez perplexe sur ce que The Walking Dead compte faire par la suite. Il y a des tas de bonnes idées dans cet épisode, toutes ne sont pas exploitées à leur juste valeur mais bon, c’est aussi quelque chose que l’on connaît avec The Walking Dead. La série nous a habitué à tellement de mauvais trucs cette année mais aussi de bonnes idées, donc le paradoxe s’avère ici bien plus réussi.

Note : 7/10. En bref, un épisode percutant à certains moments qui lance efficacement la seconde partie de la saison.

Commenter cet article

vts 14/02/2017 12:28

Pas mal mais bon encore plus d'humains que de zombie ça devient agaçant tellement de groupe à un moment faut arrêter avec les nouveaux groupes ! Allez tué Negan et passons à autre chose mais bon je suppose que c'est pour le season final ça ..