Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 24 : Legacy. Saison 1. Episode 8.

21 Mars 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #24 Legacy

24 : Legacy // Saison 1. Episode 8. 7:00pm-8:00pm.


Les évènements de ce nouvel épisode tente d’apporter un peu plus d’action dans 24 : Legacy et ce n’est vraiment pas refus. La série commence enfin à se réveiller, ce qui est assez rassurant dans un sens. Après le retour de Tony dans l’épisode précédent, ce dernier continue d’être un personnage important (sans pour autant l’être comme je pouvais le souhaiter). Tony est là pour faire du Jack Bauer, ce que Carter n’arrive pas à faire. Quand il s’agit de torturer quelqu’un pour avoir des réponses, Tony est parfait car il a l’empreinte du 24 que l’on a pu aimer par le passé. De plus, Tony ressemble à un vrai vilain dans cette saison et je trouve ça plutôt rassurant. Par ailleurs, dans cet épisode nous avons droit à l’arrivée d’un nouveau personnage incarné par Oded Fehr. J’aime beaucoup ce dernier et j’espère que l’on va pouvoir le retrouver très rapidement car je suis sûr et certain qu’il y a de belles perspectives pour la suite de la saison. Sous les traits du vilain Naseri, il s’impose très rapidement comme une tête à suivre et la scène finale de cet épisode suggère que l’on n’a pas fini de le voir. A condition que la série utilise bien le personnage bien entendu. Dans cet épisode on suit surtout les aventures de Carter et Andy après avoir été kidnappés dans l’épisode précédent (et avant que la CTU décide de faire sauter le bâtiment dans lequel ils se trouvent tous afin d’éviter une nouvelle attaque terroriste).

La série ne s’en sort pas trop mal pour créer des séquences d’action sympathiques et créée alors de façon très artificielle une sorte de suspense et de tension constante. Durant 42 minutes, j’ai eu l’impression de retrouver le 24 que j’aimais par le passé (un peu comme l’un des rares épisodes du début de cette première saison de 24 : Legacy). On ne peut pas dire pour le moment que la série soit brillante et je comprends les audiences catastrophiques. Si FOX a encore envie de croire en la franchise et surtout en cette nouvelle version de l’univers de 24, je ne sais pas trop si ce serait une bonne idée que de poursuivre l’aventure dans cette direction là. Jadalla de son côté est au point mort à la fin de l’épisode laissant ainsi toute la place à Naseri pour sortir de sa tanière et faire lui de son côté des trucs qui valent le coup. Il serait temps que la série se réveille vraiment car l’on ne peut pas dire pour le moment que cela soit particulièrement brillant. 24 : Legacy est surtout en train de tenter de se donner un nouvel élan narratif, ce qui est dans un sens plus que rassurant. Elle tente de revenir aux fondamentaux en laissant de côté le drama, pour laisser place à de l’action omniprésente. Ce n’est pas toujours très bon, mais cela reste efficace et c’est tout ce dont je pouvais rêver pour la série à ce moment là. En espérant que l’aventure se poursuive dans la bonne direction et que les 4 derniers épisodes soient menés tambour battant.

Note : 7/10. En bref, du 24 comme je l’aime. Malgré les défauts, cet épisode a le mérite de ne pas nous ennuyer et c’est déjà un bon point de départ à saluer.

Commenter cet article

cyrano66 22/03/2017 23:59

Bonjour... Je trouve étrange que la saison ne compte que 12 épisodes, et donc le nombre 24 n'a plus trop sa place dans le titre de la série !!! Par contre, perso j'accroche à cette série, autant que j'avais accroché à 24 Heures Chrono... il ne faut pas être trop exigeant !