Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Love. Saison 2. Episode 1.

21 Mars 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Love

Critiques Séries : Love. Saison 2. Episode 1.

Love // Saison 2. Episode 1. On Lockdown.


L’an dernier j’avais promis une chose : que je ne reviendrai pas (ou probablement pas) vers Love. La série de Netflix ne m’avait pas plus convaincu que ça mais Netflix s’est entêtée et a commandé une seconde saison. Je me suis dit, soit généreux avec Judd Apatow, il mérite tout de même une seconde chance. Ce premier épisode de la saison 2 est un peu plus rassurant que la plupart des épisodes de la première saison. Non pas que cela soit à sauter de joie, mais disons que la série tente d’explorer les choses un peu autrement et c’est un peu plus rassurant à mon goût. La série reprend alors son histoire pile poil là où on avait laissé tout le monde à la fin de la première saison. Rien ne change dans les premières images et c’est la suite qui donne alors le ton. Pour le moment ce n’est pas forcément rassurant, mais la série a au moins le mérite d’aller dans une direction un peu plus fun que je n’aurais pu l’espérer. Cet épisode est d’ailleurs assez étrange dans sa façon de s’y prendre mais il me rappelle aussi pourquoi Love n’est pas une si mauvaise série que ça quand elle le veut bien. Et c’est tout ce que l’on peut espérer d’un premier épisode de saison 2. Encore plus quand la première s’était achevée un peu en eau de boudin. La série cherche alors à se reposer sur Gillian Jacobs et Paul Rust, nos deux héros, ce qui est là aussi une idée rassurante, laissant de côté certains personnages plus faiblards de la première saison pour revenir aux fondamentaux.

Cette alchimie unique qu’il y a entre les deux acteurs de la série se ressent donc très bien dans ce premier épisode. C’est à se demander si au fond Netflix n’a pas bien fait de la renouveler car maintenant je vais enchaîner les épisodes alors que je ne l’avais pas du tout prévu. Chacun des deux a ses propres émotions, sa propre vision des choses mais alors que les comédies romantiques sont assez présentes à la télévision américaine depuis quelques années, Love tente une approche peut-être un peu plus logique et rationnelle, jouant avec les émotions et moins avec les conneries en tout genre. Ce qui n’est pas plus mal et ressemble aussi énormément à Judd Apatow. Ce dernier, qui travaille notamment sur Girls (HBO), prouve qu’il a appris de quelques unes de ses erreurs de l’an passé. « On Lockdown » joue aussi un peu sur l’intimité de chacun, et l’approche que la série cherche à avoir sur la comédie romantique, celle de ne pas choisir le chemin le plus facile est toujours respecté. Finalement, Love est en train de nous proposer une saison pour le moins rassurante avec ce premier épisode. Même si je suis sûr que Judd Apatow va encore merder, car il a déjà merdé l’an dernier, j’ai envie de donner une seconde chance à sa série. Car finalement, Love le mérite peut-être et que l’amour c’est toujours sympa à la télévision. Je suis du genre à aimer ce genre d’histoire donc pourquoi pas. C’est aussi ce qui m’a tenté à revenir.

Note : 6/10. En bref, un premier épisode rassurant.

Commenter cet article

FINANCE RAPIDE 23/03/2017 17:17

Bonjour
Toi sans emploi!
Toi avec des dettes! Toi qui a été rejeté par la banque voici l'opportunité qui s'offre à toi. Le Groupe FINANCE RAPIDE vous
offre des prêt d'argent entre particulier. Pour ceux qui sont interessez veuillez nous contactez sur notre adresse
E-mail: finance.rapide.2017@gmail.com
Numéro:+33 787049581
ps: Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin