Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel’s Iron Fist. Saison 1. Pilot.

18 Mars 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Iron Fist

Critiques Séries : Marvel’s Iron Fist. Saison 1. Pilot.

Marvel’s Iron Fist // Saison 1. Episode 1. Snow Gives Way (Pilot).


Netflix continue de proposer à ses clients des séries Marvel et la dernière en date est une adaptation de Iron Fist. Sur le papier, c’est intéressant. Et la bande annonce de la série diffusée au cinéma me rendait assez curieux de voir comment ils pouvaient adapter cette histoire. Sauf qu’il y a un hic là dedans et c’est le premier épisode. Il est loin d’être à la hauteur des attentes et c’est bien dommage. A la fin du premier épisode, je me suis demandé si l’histoire d’Iron Fist méritait vraiment une série. Ce n’est pas que le personnage n’est pas intéressant, mais sur 13 épisodes cela risque d’être long. Ce premier épisode manque par exemple d’action, ou en tout cas d’action qui donne envie de poursuivre l’aventure au delà du premier épisode. Les pouvoirs d’Iron Fist, aka Danny Rand, ont beau avoir du sens, cela ne prend pas autant forme que l’on n’aurait probablement pu l’imaginer. J’aurais tellement apprécié que les histoires soient un peu plus attachantes et que le héros soit légèrement différent. Cela manque d’action viscérale ou même de faces à faces qui peuvent nous marquer. L’épisode prend son temps. Mais on est loin de ce que Daredevil ou encore Luke Cage ont réussi à faire de leur côté. Pour ce qui est des personnages, Iron Fist tire un peu plus sur Jessica Jones et son style particulier. Iron Fist veut donc faire passer le personnage avant l’environnement global. Sauf que Danny Rand n’arrive pas à être aussi attachant qu’il ne devrait probablement l’être.

Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.

Et là pour le coup, c’est un vrai échec. En passant de scènes en scènes, Iron Fist a énormément de mal à captiver l’attention du téléspectateur. Créée par Scott Buck, ce dernier a travaillé sur Dexter et sera également le créateur de la série de Marvel « Inhumans » qui est attendue à la rentrée sur ABC. Sauf que pour le coup, je suis légèrement refroidi par les capacités du scénariste à construire quelque chose de captivant. Fort heureusement pour nous, Iron Fist a au moins le mérite d’avoir son casting. Finn Jones (Game of Thrones) ne s’en sort pas trop mal malgré le peu de choses que le scénario semble lui offrir. Et puis nous avons Jessica Stroup (90210). Cette dernière est une très bonne actrice et sûrement l’un des rares atouts de Iron Fist. Tant pour son personnage qui m’intéresse et pour l’actrice qui s’impose très rapidement dans cet environnement un peu trop filiforme à mon goût. Bien entendu, Iron Fist a aussi du potentiel mais il va falloir muscler les intrigues et les personnages pour que l’on ait une vision différente des choses. Fort heureusement que le casting est là. Visuellement, Iron Fist propose quelque chose qui reste dans la lignée des précédentes séries Marvel de Netflix, mais encore différent de Luke Cage ou encore Jessica Jones (ces deux là avaient une identité particulière mine de rien). Finalement, je ne sais pas ce que j’ai envie de voir mais Iron Fist ne m’a pas encore convaincu de son utilité.

Note : 4/10. En bref, un premier épisode décevant.

Commenter cet article