Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 6. Episodes 11 et 12.

17 Mars 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 6. Episodes 11 et 12.

Once Upon a Time // Saison 6. Episodes 11 et 12. Tougher Than the Rest / Murder Most Foul.


Après avoir vu ces deux épisodes, je me suis posé une question : est-ce que Once Upon a Time m’avait manqué ? Non. Pour être sincère, je crois que la série ne me manque plus comme auparavant. A ses débuts, c’était une bonne surprise et désormais, je suis encore la série par dépit. Je ne me souvenais même plus d’une bonne partie des intrigues de la saison et l’on ne peut pas dire que ces deux épisodes ont réussi à me remettre complètement dans le bain. « Tougher Than the Rest » n’a pas été complètement séduisant. Le souci c’est que les intrigues de la saison n’ont pas vraiment su s’imposer comme elles pouvaient le faire par le passé. Le royaume des voeux, c’est un peu le truc que l’on rêve mais qui n’arrivera jamais dans Once Upon a Time (ou plus jamais). Je me demande si Storybrooke a les moyens de faire en sorte que l’on s’intéresse à elle. Peut-être une simple histoire de guerre pourrait rendre le tout un peu plus captivant, et encore je ne suis pas sûr que cela soit ce qu’il faut vraiment. Pour le moment, la saison m’ennuie terriblement. Et cela n’a pas l’air de vouloir vraiment changer. Les changements que la série opère dans ces deux épisodes n’ont pas de grandes conséquences. Je pense que les scénaristes ont tué Robin par exemple simplement pour le choc, pour l’envie de redonner à Regina des envies de folie furieuse, mais cela ne fonctionne pas du tout comme espéré.

Alors que Robin était enfin ajouté au casting principal de la série, j’ai l’impression que le résultat est loin d’être satisfaisant. Disons que je ne comprends pas trop ce que Once Upon a Time a voulu faire même si l’idée n’était pas forcément vaine. Mais disons que cela ne fonctionne pas aussi bien que l’on aurait pu le souhaiter et c’est bien dommage. L’épisode ressemblait également par moment à une sorte de final de mi-saison, pas la meilleure façon de revenir après une pause de plusieurs semaines. La série a beau tenter de revenir aux classiques et aux principes, elle ne sait pas trop comment s’y prendre pour que cela soit vraiment réussi et c’est bien le problème. « Murder Most Foul » était un peu mieux géré, mais une fois de plus je n’arrive pas vraiment à cerner où est-ce que Once Upon a Time est en train d’aller si ce n’est qu’elle va plus ou moins drôle dans le mur. Regina tente de pousser la série vers le haut après la mort de Robin, mais ce n’est pas suffisant pour rendre le tout palpitant. Je ne m’attendais pas à ce que les origines de Charming soient assez intéressantes. Pour une fois que le personnage parvient à me convaincre qu’il a des choses à raconter, ce n’est pas plus mal. Je me demande quelles seront les implications au sujet de son père et ce que Once Upon a Time compte faire des révélations de cet épisode.

Mais une fois de plus, je crois que je ne comprends pas trop ce qui se passe. Je suppose qu’à la fin de la saison nous allons apprendre que Hook a tué le père de Charming et que cela va créer une sorte de petit conflit familial qui pourrait être intrigant à suivre, mais une fois de plus uniquement si Once Upon a Time suit le bon chemin. Alors que Deadline a rapporté il y a peu quelques changements qui seraient opérés pour la saison 7, je me demande pourquoi vouloir se concentrer uniquement sur Emma, Hook, Gold et Regina (ce qui impliquerait donc de virer Charming, Snow et… Henry). Je me demande comment cela pourrait arriver et ce que Once Upon a Time compte faire pour justifier les départs. Les 4 seraient alors envoyés dans un autre monde ? On ne sait pas trop pour le moment, mais cela ne pourrait pas être la pire saison de Once Upon a Time alors que celle-ci me donne juste envie de plonger dans un sommeil profond comme la belle au bois dormant.

Note : 3/10 et 4.5/10. En bref, la série continue de décevoir…

Commenter cet article

Angelilie 17/03/2017 14:23

Bonjour, j'apprécie beaucoup votre blog. n'hésitez pas à venir visiter le mien. au plaisir