Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Star. Saison 1. Episodes 10 et 11.

10 Mars 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Star

Critiques Séries : Star. Saison 1. Episodes 10 et 11.

Star // Saison 1. Episodes 10 et 11. Boy Trouble / Saving Face.


Je me demande si je vais avoir envie d’aller au delà de cette première saison de Star. Plus le temps passe et plus je m’ennuie devant. Je me demande vraiment ce que je fais en regardant cette série qui n’a aucune âme, aucun truc pour me donner envie de revenir chaque semaine. Après avoir fait une pause, je me suis dit qu’en enchaînant ces deux épisodes j’allais peut-être trouver un intérêt à la série, mais le résultat c’est que je n’arrive pas à apprécier les personnages, ni tout ce que la série tente de raconter. Il n’y a rien de passionnant dedans, aucun personnage attachant. Notamment l’héroïne, Star, qui ne réussi qu’à être une tête à claques. Cela me rappelle un peu le problème que pouvait avoir Smash (NBC). L’héroïne de cette dernière avait du mal à être attachante et c’était alors le reste qui tenait vraiment le téléspectateur. Pour ce qu’il y avait, ce n’était pas brillant non plus. Mais Smash avait un truc en plus que Star ne parvient pas à avoir. Peut-être car Star veut jouer sur plusieurs tableaux à la fois et que c’est bien loin d’être son plus grand atout. Dans « Boy Trouble », les filles apprennent que comme Jahil les a inscrites pour le Atlanta Next Fest en tant que groupe de 4 filles, elles ne peuvent pas performer à moins de trouver une autre fille pour les rejoindre. Jusque là, on a la typique intrigue de la semaine, classique, qui n’est pas une mauvaise idée. Puis l’épisode plonge dans ce labyrinthe de dialogues loin d’être passionnant.

Et c’est là le problème de Star. Car Star ne maîtrise pas du tout ses personnages, elle les laisse naviguer ici et là dans tous les sens. Le seul truc qui m’accroche vraiment dans Star c’est plutôt la musique. Les quelques numéros musicaux ne sont pas trop mauvais, mais pas exceptionnels non plus. Disons que Star se repose sur ses lauriers en pensant que ce qu’il y a sert suffisamment le récit. Malgré la présence de Missy Elliott, pour donner un peu de crédit à l’aspect musical de la série, je trouve que Star manque toujours de ce petit truc en plus. Musicalement, j’aime le style, mais la seule scène musicale qui m’a réellement marqué dans cette série est le clip réalisé dans l’hôpital dans l’épisode 3 si mes souvenirs sont bons. Depuis, il n’y a rien eu de très percutant de ce point de vue là et c’est bien dommage. Accessoirement, des personnages comme Eva peut être salutaires à Star. La série semble plutôt bien comprendre comment les utiliser. Il faut bien avouer derrière que Star, le personnage, est un peu égoïste et que ce n’est pas la meilleure façon de nous faire apprécier quelqu’un. Surtout quand c’est sensé être l’héroïne. Si avoir une actrice comme Queen Latifah apporte forcément un nom au truc et une sorte de cachet, la série n’arrive pas à faire grand chose d’elle non plus.

Ce n’est pas que je n’aime pas son personnage, au contraire, mais disons que cela pourrait être toujours mieux fichu. Puis nous avons avec « Saving Face » la terrible histoire du préservatif qui s’est percé, et la terrible histoire de la jeune femme enceinte. C’est une intrigue tellement répétitive par rapport à ce que l’on a déjà vu auparavant que du coup, Star n’arrive pas à en faire une vraie nouveauté. Cela arrive dans tous les soaps et l’on ne peut pas dire que Star sait vraiment comment s’y prendre. Je trouve ça dommage une fois de plus. Du coup, Star n’arrive pas à me passionner, je suis à deux doigts d’abandonner un truc qui ne comprend pas les personnages et la façon dont ils doivent fonctionner. Reste alors la musique, mais c’est trop faible pour réellement me surprendre.

Note : 3/10 et 4/10. En bref, la série m’ennuie. Alors qu’une saison 2 est commandée, je ne pense pas revenir l’année prochaine…

Commenter cet article