Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Arrangement. Saison 1. Pilot.

10 Mars 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Arrangement

Critiques Séries : The Arrangement. Saison 1. Pilot.

The Arrangement // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Après The Royals, E! lance avec The Arrangement une série légèrement plus ambitieuse et ce n’est pas de refus. Créée par Jonathan Abrahams (Perception, First Murder), ce dernier sort un peu des séries procédurales afin de tenter de nous proposer quelque chose de légèrement différent. The Arrangement n’est pas une série formatée comme les autres même si elle raconte une histoire qui reprend pas mal de poncifs du genre. Pour autant, on pourrait croire que l’on plonge dans un roman de Brett Easton Ellis et pour le coup, je trouve ça plutôt pas mal. Megan Morrison est la preuve que la vie peut changer en un instant. Un moment, Morgan est une actrice qui a du mal à joindre les deux bouts, et le moment d’après elle est en train de devenir la femme de la superstar Kyle West. Tout ressemble à un compte de fée, mais dans ce premier épisode on nous propose de comprendre que les choses ne sont pas nécessairement ce que l’on pourrait imaginer. On ne peut pas dire que Megan ait toujours fait les bons choix dans sa vie et notamment dans ce qui lui arrive, mais peu importe, sa vie est en train de changer, pour le meilleur comme pour le pire. Cela fait plaisir de retrouver Christine Evangelista (Chicago Fire, The Walking Dead) dans un rôle qui semble plutôt bien lui aller, celui de la jeune femme qui a du mal à réaliser ce qui lui arrive et qui accepte donc tout sur son passage.

Après avoir auditionné pour un rôle dans un blockbuster aux côtés de Kyle West, l'acteur le plus en vue du moment, Megan Morrison, une aspirante comédienne, voit sa vie se transformer en conte de fées lorsque Kyle l'invite à vivre une premier rendez-vous amoureux inoubliable. Mais les moindres faits et gestes du jeune acteur sont contrôlés par le Institute of the Higher Mind, une organisation centrée sur le développement personnel dont il fait partie, et Megan se voit bientôt proposer un contrat pour le moins surprenant : devenir la fiancée, puis l'épouse, de Kyle contre la somme de 10 millions de dollars...

En guise de premier épisode, celui-ci s’avère plutôt réussi dans son ensemble et ce n’est pas plus mal. A côté, notre superstar est incarnée par Josh Henderson (Dallas, Desperate Housewives). Sans trop savoir pourquoi je sais que sa tête colle très bien avec des soaps de ce genre là, de ceux où il y a des romances et des mystères. Car oui, il y a des personnages mystérieuses comme celui de Terence qui apportent au téléspectateur une envie supplémentaire de voir ce qu’il y a derrière. La vie de Kyle est contrôlée du début à la fin. Terence et sa femme DeAnn sont là pour gérer la vie de Kyle et ils ne voient pas vraiment d’un bon oeil les sentiments qu’il commence à développer pour Megan. Terence ne comprend pas car elle n’est pas de l’environnement de Kyle et ce n’était pas la femme que Terence et DeAnn avaient en tête pour Kyle jusqu’à ce qu’ils comprennent que peut-être ce n’est pas si mal que ça. La série reste pour le moment assez mystérieuse sur ses personnages et sur certaines intrigues. Cela peut se comprendre qu’elle n’ait pas envie de tout révéler d’un coup d’un seul. Mais je me demande ce que tout cela cache car je ne serais pas surpris que l’on ait un petit twist assez rapidement qui nous apprend que tout est encore loin d’être ce que l’on aurait pu imaginer au premier abord.

Note : 6/10. En bref, un pilote qui donne envie de revenir.

Commenter cet article