Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Catch. Saison 2. Episode 1.

15 Mars 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Catch

Critiques Séries : The Catch. Saison 2. Episode 1.

The Catch // Saison 2. Episode 1. The New Deal.


La première saison de The Catch n’était pas forcément mauvaise. Au contraire, elle tentait d’apporter une variation dans la formule utilisée par toutes les séries du Shondaland. Avec ce premier épisode de la saison 2, on sent la série un peu plus inspirée, plus maîtrisée aussi. A la fin de la saison précédente, Ben s’était rendu à la police afin de sauver Alice, celle qu’il aime. En ce début de saison 2, il est toujours en prison. Bien entendu, désormais il a envie de sortir le plus rapidement possible afin de pouvoir se ranger avec Alice et vivre d’amour et d’eau fraîche. Mais l’on sent que tout n’est pas aussi simple que ça, sinon ce serait bien embêtant. En devenant arnaqueur d’arnaqueurs alors il va pouvoir sortir de prison mais c’est sans compter sur Rhys qui va le faire s’évader et ainsi mettre en péril le deal qu’il avait avec le FBI. Rhys, l’ancien partenaire de Ben, a besoin de lui pour une histoire qui ne va pas se terminer comme prévu. Dans The Catch, c’est toujours Ben et Alice qui sont au coeur de l’histoire, rien de plus. Bien entendu, l’histoire racontée autour de ces deux là est sympathique et cet épisode est plutôt pas mal, mais tout est fait pour que l’on parle de leur amour au fond. Cette saison a décidé de mettre en avant des personnages différents et notamment le frère d’Alice, incarné par T.R. Knight (Grey’s Anatomy). 8 ans après son départ de la série médicale de Shonda Rhimes, il fait son retour dans une série produite par Shonda.

Je pense que l’histoire de son frère pourrait bien être importante cette année compte tenu du fait qu’il n’arrive pas les mains vides. Il a une affaire à confier à sa soeur : trouver d’où viennent les 3 millions de dollars suspects sur un compte bancaire à son nom et comment faire pour les garder. Ce n’est pas forcément une série brillante, mais elle sait très bien comment faire pour ne pas nous ennuyer. On sent d’ailleurs que cette saison 2 est ici mieux maîtrisée avec des personnages mieux exploités et une intrigue presque remisée au second plan (mais qui pour autant a son mot à dire). The Catch ne sera jamais la série de l’année mais finalement derrière cette légèreté ambiante se cache une série assez sympathique qui ne cherche jamais à nous prendre la tête inutilement. Avec des personnages comme Rhys, qui est sûrement le plus amusant de toute la série, je pense que The Catch repose aussi sur son solide casting. Il n’y a rien à jeter, de John Simm à Mireille Enos en passant par Gina Torres et Peter Krause. Je pense que cette saison va d’ailleurs s’en donner à coeur joie dans le registre de l’humour afin d’éviter toutes les labyrinthes narratifs qui peuvent facilement perdre un téléspectateur ou une série. Dommage que les audiences soient aussi catastrophiques, The Catch ne le méritait pas.

Note : 6/10. En bref, retour réussi.

Commenter cet article

Sabrina 17/03/2017 10:06

Depuis que White Collar a pris fin, j'attendais une série pour prendre la relève. et je l'ai trouvé avec The Catch. Une série légère sans prise de tête. Neal, Mozzie Peter et son chien Satchmo me manquent encore de temps en temps. j'aimais aussi vraiment beaucoup le fait que cette série était tournée à NYC dans les rues de la ville.