Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 3. Episode 17.

24 Mars 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 3. Episode 17.

The Flash // Saison 3. Episode 17. Duet.


Après la fin de l’épisode précédent de Supergirl, j’avais hâte de retrouver Kara/Supergirl dans ce nouvel épisode de The Flash. Et j’ai eu raison. Ce cross-over était efficace et surtout original. Le cross-over continue de faire vivre la vibe 90s de l’épisode de Supergirl avec un épisode … musical (enfin, en quelque sorte). C’était un grand classique fût un temps que les séries fassent des épisodes musicaux, un petit truc old school qui pourrait bien être ici une référence. Et pour le coup, ça fonctionne. Alors quoi de mieux que d’inviter Darren Criss (Glee) pour pousser la chansonnette et nous proposer quelques numéros d’acrobaties musicales comme il faisait fût un temps dans Glee. Le côté old-school fonctionne également grâce à cette énergie qu’il y a dans le côté vintage de l’épisode alors que l’on sort complètement des classiques des deux séries. Supergirl a su rester elle-même tout en prouvant aussi les bienfaits des modifications faites lors de la seconde saison (notamment la possibilité de créer des liens entre les séries de l’univers DC de The CW). Mais The Flash parvient à utiliser à merveille un duo qui fonctionne, celui de Barry et Kara. Ce duo est assez étonnant et je ne m’y attendais pas du tout. Après que Kara se soit retrouvée dans un coma à cause de cet alien évadé de Earth-38, elle est emmenée sur Earth-1 à STAR Labs afin d’être sauvée.

Et c’est Barry qui s’y colle. Plusieurs membres de l’univers DC Comics de The CW vont pousser la chansonnette dans cet épisode, avec plus ou moins de talent. Mais ce n’est pas le talent que l’on va rechercher dans cet épisode, mais plus le fun qui en ressort. Alors que The Flash avait un peu de mal à sortir les griffes ces derniers temps, rien de mieux qu’un peu de bons sentiments comme avec « Duet » pour reprendre du poil de la bête. Etrangement, cet épisode m’a redonné envie de suivre les aventures de Barry et cie, plus que je n’avais envie ces derniers temps. Avec tout un tas de personnages incarnés par les acteurs fétiches de l’univers à la fois de The Flash mais également de Legends of Tomorrow (qui étaient auparavant dans The Flash), alors la série jongle avec tout ce qu’elle peut et parvient à créer quelque chose de magique et original (pour une fois). Un tel épisode change de ce que l’on a pour habitude de voir. Il faut dire que cet épisode a été co-écrit par Rachel Bloom, à qui l’on doit la brillante Crazy Ex-Girlfriend. On peut donc comprendre pourquoi cet épisode de The Flash fonctionne aussi bien. La série a su utiliser la musique comme un nouveau moteur narratif et créer des séquences mémorables. Ce qui est assez étonnant avec cet épisode et l’apparition de Darren Criss c’est que trois anciennes stars de Glee se retrouvent dans cet épisode : Grant Gustin (aka The Flash), Melanie Benoist (aka Supergirl) et Darren Criss… Pas mal le clin d’oeil.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode qui repose sur le talent de Rachel Bloom. Cette dernière a su écrire un épisode original de The Flash qui sort du lot.

Commenter cet article

ptitmayo 12/05/2017 11:31

Le ridicule du scénario t'a visiblement échappé!!!