Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 7. Episode 12.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 7. Episode 12.

The Walking Dead // Saison 7. Episode 12. Say Yes.


Et voilà comment une trouvaille surprise va aider Rick et Michonne à réaliser leurs sentiments. J’aime bien l’idée que Rick et Michonne puissent finir ensemble leurs beaux jours. Cela a donné à Michonne un intérêt, un but précis, ce qui dans un sens est assez rassurant. De plus, les deux acteurs ont une vraie alchimie que la série nous permet de ressentir à sa façon. Au delà de ce petit couple qui fonctionne aussi très bien comme un duo dans cet épisode, The Walking Dead démontre clairement cette année qu’elle aime tuer du zombie plus que les années précédentes. L’épisode permet d’enchaîner pas mal de surprises, notamment quand Michonne croit que Rick est en train de se faire dévorer par des zombies et qu’elle en perd complètement la tête. L’épisode fonctionne, du début à la fin il fait une vraie proposition narrative et surtout m’a impressionné par sa qualité d’écriture. Bien entendu, la meilleure partie de cet épisode est quand Rick et Michonne partent sur le terrain afin de se faire du zombie, comme pour montrer combien ils sont bad-ass tous les deux alors qu’ils vont manquer de se faire tuer. Après nous avons aussi ce qui se passe à Alexandria sauf que ce n’est pas du tout ce que j’ai préféré dans cet épisode. The Walking Dead n’avait pas besoin du reste du casting pour fonctionner cette semaine.

C’est pourquoi il aurait presque fallu rester sur un duo et rien de plus. Je ne suis pas spécialement un grand fan de Rosita. Elle est toujours énervée contre tout, sauf que cela n’a pas vraiment de justification logique dans cet épisode et Tara est beaucoup plus sympathique. On va forcément devoir attendre pour voir où est-ce que tout cela peut bien nous emmener. Pour le moment ce n’est que Rick et Michonne dans une petite aventure. C’est relaxant d’avoir un tel épisode car il y a quelque chose qui se passe tant du point de vue des personnages que du point de vue de l’action qui nous est proposée (et qui fonctionne très bien). Alors que l’on a plutôt tendance à voir les gens s’en mettre plein la figure, il y a quelque chose d’assez charmant finalement et surtout de très normal dans ce qui se passe dans Michonne et Rick. Peut-être est-ce pour cela aussi que cela fonctionne aussi bien. Même la petite expédition contre les zombies fonctionne très bien. Alors que oui cela peut être frustrant de voir Rick faire des conneries qui pourraient le tuer (et que l’on sait qu’il ne peut pas mourir), The Walking Dead sait apporter ici une vraie humanité dans son récit et cela fait vraiment plaisir à voir. J’ai vraiment hâte de voir les 4 derniers épisodes de la saison, en espérant que The Walking Dead tienne toujours la route d’ici là.

Note : 9/10. En bref, l’un de mes épisodes préférés de la saison.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

J
Pour moi un des pires épisodes de l'histoire de Walking Dead... Si si! Je ne comprends pas comment Michonne et Rick peuvent tomber d'un toit et se marrer au lieu déjà se relever afin de voir s'il y a des zombies qui les entourent. Puis cette scène où ils arrivent à sortir par le toit de la voiture à l'aise, alors que les zombies autour, en tendant leur bras, arriveraient si facilement à les chopper. De plus, nos deux héros prennent tellement leur temps à sauter...<br /> Et enfin cette magnifique biche... Après l'avion en arrière plan dans un épisode précédent, voici la biche en CGI (bon ok il y a aussi le tigre mais pour l'instant il ne fait pas grand chose). Cette biche donc qui, au lieu de s'enfuir, se fait passer pour Rick en train de se faire bouffer, tandis que notre Rick a pris le temps de se cacher (on ne sait trop comment ni dans quel temps, et pourquoi, alors que les zombies le voient, ceux-ci ne l'empêchent pas de sortir de sa cachette?)<br /> Non non et non... Il peut y avoir de bonnes idées, mais là ça fait quelques épisodes que moi,spectateur (et moi fan du comics) a le sentiment de me faire tout simplement berner et être pris pour un imbécile...<br /> Soit les scénaristes ne savent pas comment faire pour tenir 16 épisodes (et dans ce cas qu'ils en fassent moins bordel... Comment faire un épisode de 42 minutes sur des cornichons et là sur nos deux héros qui vont chercher des armes, alors que cela pourrait durer 15 mn à tout casser!!!), soit ils ne savent pas où ils vont entre le début et la fin d'une saison...<br /> Ah et oui!!! J'oubliais! Pourquoi l'autre fille cherche juste à côté du camp elle aussi des armes, alors que normalement, et depuis le temps qu'ils sont là, elle doit déjà savoir qu'il y a que dalle! Et d'ailleurs miracle quand même à la fin de l'épisode en voyant ce qu'elle trouve quand même... Les autres partent plusieurs jours et elle, juste à côté elle trouve ça?<br /> Je le redis: non... non et non...
Répondre
V
Effectivement la biche était très mal faite ! Mais le reste des épisodes a évidemment des incohérences notamment avec Michonne qui est dans le coffre et par magie se retrouve en haut (mais on va dire que Rick a abaissé les sièges arrières --') mais dans tous les épisodes il y a des incohérences. Quand au fait que les scénaristes ne savent pas quoi faire ça je suis entièrement d'accord le problème Neagan aurait pu être régler en 8 épisodes avec beaucoup d'actions plutôt que de 16 avec des épisodes super ennuyeux comme il y en a beaucoup cette saison !
V
Pareil un de mes épisodes préférés j'ai, pour une fois depuis longtemps, apprécié de regarder un épisode !
Répondre
V
Effectivement la biche était très mal faite ! Mais le reste des épisodes a évidemment des incohérences notamment avec Michonne qui est dans le coffre et par magie se retrouve en haut (mais on va dire que Rick a abaissé les sièges arrières --') mais dans tous les épisodes il y a des incohérences. Quand au fait que les scénaristes ne savent pas quoi faire ça je suis entièrement d'accord le problème Neagan aurait pu être régler en 8 épisodes avec beaucoup d'actions plutôt que de 16 avec des épisodes super ennuyeux comme il y en a beaucoup cette saison !