Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 7. Episode 14.

23 Mars 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Walking Dead

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 7. Episode 14.

The Walking Dead // Saison 7. Episode 14. The Other Side.


Je crois que cet épisode a réussi à faire quelque chose d’assez étonnant, me faire apprécier Rosita et Sasha alors que ce sont des personnages dont je n’avais strictement rien à faire auparavant. Rosita est un personnage qui est devenu intéressant sur le tard, ce qui n’est pas un mal, mais d’un autre côté la preuve de l’incapacité de The Walking Dead à nous donner envie de suivre de nouveaux personnages. Si la série venait à tuer Rick, ou Carol, etc. dans de futurs épisodes, alors ce serait se tirer une balle dans le pied. Car ce sont ces personnages, qu’on les aime ou non, qui fait aussi l’intérêt même de la série. Sasha de son côté a réussi à être bien moins chiant dans cet épisode que dans les autres épisodes où il est apparu. Pour autant, cet épisode est une vraie perte de temps. L’épisode tourne en rond, ne fait pas vraiment avancer l’histoire alors que nous sommes à deux épisodes de la fin de la saison. Sasha n’a de toute façon pas grand chose à faire à part préparer sa vengeance contre Negan. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas ce que je préfère. Loin de là. Non pas que la perspective d’une guerre avec Negan soit mauvaise, mais disons que la façon dont The Walking Dead tente de nous y conduire ne fonctionne pas aussi bien que prévu. Fort heureusement qu’à la fin de l’épisode, les choses deviennent un peu plus claires et je pense que l’on en avait vraiment besoin.

L’épisode met à peu près 40 minutes à arriver au bout du compte, ce qui est vraiment une mauvaise chose. Il y a de la place pour des trucs ennuyeux et longs, comme dans tous les épisodes de The Walking Dead finalement, mais que cela soit aussi long à mettre en oeuvre ici m’a un peu laissé penser que l’épisode est surtout là pour faire du remplissage. Et c’est bien loin d’être ce que je préfère . Je crois que The Walking Dead a besoin de Negan actuellement, elle a besoin de faire revivre le personnage alors que ce dernier a un peu trop disparu à mon goût. J’ai l’impression que la série n’arrive plus à utiliser pleinement un personnage qui avait largement de quoi faire sur la longueur. Il y a de la place pour beaucoup de choses dans The Walking Dead, surtout dans des épisodes comme celui-ci, mais il ne se passe rien de bien palpitant et c’est là le problème. Finalement, je ne sais pas trop quoi attendre de la fin de la saison car la série ne semble pas trop comprendre comment faire. Elle erre avec ses personnages malgré l’envie de créer un truc différent (et c’est judicieux) mais certains personnages comme Rosita et Sasha n’ont pas l’intérêt des autres. Ils devraient avoir tout être mieux présentés avec des vrais personnages que l’on apprécie dans cette série, pour pouvoir par la suite espérer avoir droit à leurs épisodes à eux…

Note : 4.5/10. En bref, on s’ennui pas mal dans cet épisode de The Walking Dead avec des personnages qui manquent de punch.

Commenter cet article

Jackal 04/04/2017 00:21

Content de voir que les gens pensent comme moi; marre d'être pris pour un imbécile, marre des formats 40 minutes naze pour 10 minutes à peines exaltantes et marre d'attendre 3 épisode pour qu'il se passe un truc intéressant.

vts 24/03/2017 16:03

Les scénaristes se reposent sur leurs lauriers mais ils devraient faire un grand ménage tous les virés et en recruter de nouveau car ils sont carrément à court d'idée là !

Jérémie 23/03/2017 13:56

Toujours assez ennuyeux. Comment expliquer un épisode de 45 minutes pour combler du vide? Et aussi comment les remplir ces 45 minutes? Ben en tournant une scène où on apprend à faire des noeuds par exemple...
Et comment expliquer le fameux tunnel d'échappatoire pour Sacha et Rosita? Sacha a fait ça toute seule? Chapeau! On nous prend de plus en plus pour des imbéciles nan?
Vivement que ça saigne à nouveau, ce sera toujours crétin mais au moins le temps défilera plus vite...
Une vraie déception cette saison. Et pourtant Negan est si bon dans le comics...
Je ne comprends pas ce qui arrive aux scénaristes... Sincèrement. En espérant que cela change pour la saison 8, sinon ce sera sans moi...