Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : This is Us. Saison 1. Episodes 17 et 18.

18 Mars 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #This is Us

Critiques Séries : This is Us. Saison 1. Episodes 17 et 18.

This is Us // Saison 1. Episodes 17 et 18. Now What? / Moonshadow.
SEASON FINALE


La première saison de This is Us aura été solide mais étrangement, les deux derniers épisodes auront été décevants. Surtout « Moonshadow » qui en plus d’être décevant m’a donné l’impression que This is Us était déjà épuisée avant d’enchaîner avec les deux saisons que NBC a commandé. Prenons l’exemple de « Now What ? », un épisode assez faible, sûrement l’un des plus faibles de la saison. En laissant le fun s’en parler, la série ferme une porte et c’est sûrement celle que j’aurais préféré voir en cette fin de saison. Ce qui est compliqué pour cet épisode également est d’être coincé entre « Memphis » (1.16) et le dernier épisode de la saison (même si ce dernier est une déception ennuyeuse). Il fallait ne pas trop en faire, mais suffisamment aussi pour donner envie de revenir. Tout ce qui se passe dans cet épisode m’a donné l’impression que This is Us était en train de se moquer de nous, comme si l’on savait déjà tout avant même le reste. Bien entendu que Randall allait quitter son boulot, que Kate allait admettre qu’elle croit être la cause de la mort de Jack, que la pièce de Kevin allait être bien, etc. Pour une série comme This is Us, qu’il y ait tant d’intrigues prévisibles est étrange. Surtout que la série adore les retournements de situation et les twists. Mais elle a ralenti le truc ces derniers temps, quitte à décevoir.

Peut-être que j’avais envie aussi d’autres choses et que This is Us n’a pas compris ce dont j’avais réellement besoin. La série n’est pas mauvaise mais elle ne brille pas suffisamment pour nous donner l’impression qu’elle sait vers quoi elle se dirige par la suite. La série souffre aussi du besoin de se renouveler alors qu’elle en comprend pas vraiment comment s’y prendre. Elle a envie de changer les choses mais elle ne sait pas forcément comment le faire. Et c’est un échec. Avec « Moonshadow », la série termine une solide première saison sur un épisode qui déçoit, qui nous donne l’impression que la série ne comprend plus vraiment ses personnages. De plus, on s’attendait tous à un truc à la fin de la saison et étrangement, ce n’est pas ce qui arrive à la fin de la saison. Non, Jack n’est pas mort, et plutôt que de nous offrir une fin, la saison nous offre de nouvelles promesses. Plutôt que la mort, la série nous délivre donc une renaissance. Par le passé la série a déjà fait des épisodes du même style mais je crois que c’est la première fois que cela ne fonctionne pas aussi bien. Je ne sais pas si connaître les conséquences de la mort de Jack était vraiment ce qu’il y avait de plus important dans This is Us. J’aurais presque préféré que la série ne réponde pas tout de suite à cette question et passe à autre chose.

Je sais que ce n’est pas facile mais les scénaristes semblent cruellement manquer d’idées et c’est bien là le problème. Ce dernier épisode tente de reproduire à nouveau ce qui réussissait à « Memphis », le meilleur épisode de la série jusqu’à présent, mais elle ne sait pas s’y prendre pour le faire. Du coup, on se retrouve avec tout un tas d’intrigues et des personnages qui errent alors qu’ils se dirigent petit à petit vers la suite de leur vie. Tout simplement.

Note : 4.5/10 et 4/10. En bref, une fin de saison décevante pour This is Us.

Commenter cet article

Manuel Costa 19/03/2017 22:18

MANOSTAXX
How drugs pumped into supermarket chickens pose a terrifying threat to our health

https://producaoindustrialblog.wordpress.com/2017/03/19/how-drugs-pumped-into-supermarket-chickens-pose-a-terrifying-threat-to-our-health/

Ben 19/03/2017 21:08

Absolument d accord, mais la scène de ménage entre Rebecca et Jack est vraiment jouissive lol

vts 19/03/2017 10:49

Très déçu du season final mais bon ça reste une excellente série