Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : American Crime. Saison 3. Episode 5.

10 Avril 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #American Crime

Critiques Séries : American Crime. Saison 3. Episode 5.

American Crime // Saison 3. Episode 5. Episode Five.


Entendre un peu de français dans American Crime fait du bien. Je ne sais pas pourquoi, ce n’est même pas quelque chose que j’attendais dans cette saison mais les quelques échanges en français sont intéressants. Ce nouvel épisode était plutôt solide dans son ensemble, prenant le temps de nous présenter l’histoire de Jeanette. Cette dernière est vraiment intéressante à sa façon. C’est une femme au foyer depuis 24 ans maintenant, qui n’a rien à elle, pas d’antécédents de travail et pas vraiment de compétences qu’elle pourrait mettre en avant. Le divorce est quelque chose de compliqué, surtout quand on n’a rien. L’histoire de Jeanette ne nous sort pas totalement de la saison mais un peu tout de même. On sent encore une fois que American Crime cherche à explorer d’autres terrains à sa façon. Elle ne veut pas rester trop ancrée dans certaines choses et se bloquer. Du coup, il y a des tas d’intrigues qui se suivent en parallèle. Si j’ai préféré l’épisode précédent à celui-ci, ce dernier n’en reste pas moins intéressant dans sa façon de parler des problèmes de la société américaine actuelle. Notamment avec le personnage de Jeanette. Il sera d’ailleurs intéressant de voir ce que Jeanette va faire par la suite car je suppose que American Crime ne compte pas s’arrêter là. Avec cet épisode, on entre dans la seconde partie de la saison (composée de seulement 8 épisodes cette année) alors il va falloir muscler certaines choses afin de nous donner des pistes.

Car pour le moment, American Crime préfère enchaîner l’histoire de chacun des personnages avant de réellement prendre le temps de croiser les destins. Est-ce que Jeanette sera forcée de revenir vers Carson ? Elle ne veut pas faire comme les autres, qui deviennent des otages de leurs maris riches car financièrement elles ne peuvent pas s’assumer. Elles n’ont pas la capacité de travailler et forcément c’est tout de suite plus compliqué. Mais cela fait plaisir de voir la série tenter de nouvelles choses tout en restant très attachée à l’idée de départ qu’incarne American Crime depuis le début. J’aime bien cette façon aussi que la saison a de raconter diverses histoires qui sont toutes connectées les unes aux autres. Ce sont des destins très différents mais qui vont à un moment donner tous se croiser. D’ailleurs, l’histoire de Jeanette est une juxtaposition intéressante avec l’histoire de Claire et Nicholas Coates. Comme les Hesby ils vont dans les mêmes cercles de la haute, ils ont eux aussi des problèmes, etc. Ce monde privilégié n’est certainement pas ce qu’il y a de mieux, ou alors est-ce que American Crime cherche à nous faire passer un tout autre message, c’est la question que l’on est en droit de se poser. Finalement, je suis déjà conquis par cette saison et sa façon de raconter ces toutes nouvelles histoires. L’intérêt de American Crime est de ne jamais nous donner l’impression que les deux saisons précédentes n’ont pas servi. Bien au contraire, on sent que l’on est toujours dans le même univers et que American Crime continue de se bâtir là dessus.

Note : 8.5/10. En bref, une belle réussite encore une fois.

Commenter cet article

Gleek 26/04/2017 01:07

Une excellente saison et un excellent épisode! American Crime ne cesse de se surpasser! J'espère que abc sera indulgente avec ses audiences catastrophiques non méritées et qu'elle lui offrira une saison 4...

Juste un petit soucis, je ne trouve pas la critique de l'épisode 4 de la saison 3. A t'il été posté?