Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : American Crime. Saison 3. Episode 6.

24 Avril 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #American Crime

Critiques Séries : American Crime. Saison 3. Episode 6.

American Crime // Saison 3. Episode 6. Episode Six.


American Crime a réussi à rendre l’histoire de Shay encore plus triste. C’est terrible tout de même. American Crime est en train de prendre un chemin très étrange avec cet épisode et je ne comprends pas trop pourquoi. Cet épisode donne assez souvent l’impression d’être hasardeux. L’histoire de Shay est terrible et je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à cette issue là. Mais au delà de ça, j’ai comme l’impression que American Crime est en train d’avoir des idées mais ne sait pas trop comment faire pour les faire évoluer. Disons que American Crime sait faire des tas de choses mais que ce ne sont pas toujours les meilleures de toutes. Bien entendu, de la façon dont la série évolue nous donne l’impression qu’il ne sera pas possible pour Abby d’avoir son argent, d’offrir à Kimara un meilleur boulot et que tout va aller pour le mieux. S’il y a énormément de pistes intéressantes au cours de cet épisode, elles ne vont pas au bout de leurs idées. C’est quelque chose de réellement dommage à mon goût qui avait la capacité de nous surprendre. Certains personnages n’arrivent pas à décoller. Je pense à Nicholas par exemple dont l’histoire n’est pas aussi passionnante qu’elle devrait probablement l’être. C’est sans compter sur l’histoire de Gabrielle qui malgré son côté touchant, a du mal à nous surprendre.

La série parle tout de même de certains sujets de société qui me plaisent. Notamment le coût de l’éducation aux Etats-Unis et le fait que tout le monde n’a pas les moyens de pouvoir être éduqué comme tout le monde. C’est là que l’histoire de Jeanette prend une place importante. Elle n’est pas qualité pour faire quelque chose d’autre à part du service en restauration. Bosser pour 7.5$/heure est terrible mais Jeanette ne peut pas accéder à mieux car prendre des cours coûte de l’argent et surtout demande du temps. Ce temps, elle ne l’a pas car elle doit vivre. American Crime parvient à mettre en avant un problème qui ronge les Etats-Unis. C’est la dure réalité des choses et c’est justement ce qu’il y a de plus terrible. Dans sa globalité, cette saison est en train de me donner l’impression qu’il s’agit d’une grande opportunité manquée. Il se passe tellement de choses qui sur le papier étaient intéressants et auraient pu donner de grandes choses mais ce n’est pas toujours la façon dont American Crime fait les meilleures choses. Reste à voir comment les deux derniers épisodes de la saison vont évoluer, en espérant avoir droit à une fin de saison suffisamment bonne pour ne pas rester sur une mauvaise note comme dans cet épisode.

Note : 4/10. En bref, un épisode décevant.

Commenter cet article

Alain 24/04/2017 18:32

Pour une fois, je ne partage pas ce point de vue, le jeu des acteurs était excellent, l'histoire glauque, noire mais c'est "American Crime", le score de 4/10 me parait extrêmement sévère, mauvaise humeur due aux élections :-)