Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Designated Survivor. Saison 1. Episode 17.

22 Avril 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Designated Survivor

Critiques Séries : Designated Survivor. Saison 1. Episode 17.

Designated Survivor // Saison 1. Episode 17. The Ninth Seat.


Je pense que Designated Survivor a quelques petits problèmes (encore !). La série a beau avoir de bonnes idées, elle le sait pas toujours comment s’y prendre. Et l’un de ses problèmes cette semaine c’est Peter MacLeish. Oui, Peter. Pourtant, au début je pensais que c’était une bonne idée puis la série n’a pas su renouveler grand chose et proposer un truc légèrement différent. Ce n’est pas étonnant que la série sorte un twist de sa manche à un moment opportun. Designated Survivor avait besoin de révélations afin de commencer à s’engager dans les derniers épisodes de la saison. Car oui, il ne reste déjà que deux épisodes avant la fin de la saison. Je ne sais pas si la série va renouveler, compte tenu des audiences plutôt catastrophiques de la série (moins de 5 millions de téléspectateurs pour l’épisode précédent) et cela pourrait aussi permettre de libérer Kiefer Sutherland pour qu’il revienne dans 24, peut-être même faire un duo avec Carter. Mais pour en revenir à Designated Survivor, cette dernière a un peu de mal à lancer la fin de saison de façon efficace. Le twist n’est pas vraiment original, pas non plus mauvais, mais ce n’est pas quelque chose qui donne envie de réellement aller plus loin, ou en tout cas pas de la façon dont on aurait probablement pu l’espérer.

C’est une série qui a besoin d’un vilain mais Peter MacLeish n’est pas le vilain que la série pouvait espérer. Sans trop savoir pourquoi cela ne fonctionne pas aussi bien que cela ne devrait fonctionner. Avec cet épisode j’ai l’impression qu’il manque une grande menace, quelque chose de gros qui se prépare. La série tente de jouer avec les cartes qui lui reste entre les mains mais c’est difficile et cela ne fonctionne pas aussi bien que l’on ne peut l’espérer de la part d’un thriller conspirationnsite. 24 était capable de créer de bonnes surprises, Designated Survivor n’est pas vraiment capable de le faire. La série prend tout ce qu’elle peut, notamment des influences à A la Maison Blanche (comme Madam Secretary a pu le faire à sa façon également) mais une fois de plus cela ne colle pas toujours avec la vision que j’avais de l’histoire au départ. Peut-être que Designated Survivor est aussi une série qui n’a pas besoin de grands méchants loups pour vivre, on ne sait pas mais elle a tout de même besoin de nous donner envie de revenir et cet épisode a bien du mal à le faire. Même les éléments thriller-esque ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Nous avons aussi droit au retour d’Abe Leonard (incarné par Rob Morrow) qui cherche des infos sur Lazano, mais manque de bol, la série use et abuse de trucs trop clichés pour réellement nous impliquer dans son histoire. Dommage.

Note : 4/10. En bref, Designated Survivor continue de me décevoir légèrement. Dommage.

Commenter cet article

Arnoglas 22/04/2017 15:10

Tu fais erreur ^^ la saison a obtenu une saison complète de 22 épisodes
Concernant les audiences, la série est quasi assurée de revenir l'an prochain, vu que tous les autres dramas commandés par la chaîne ont fait flop