Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Famous in Love. Saison 1. Pilot.

19 Avril 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Famous in Love

Critiques Séries : Famous in Love. Saison 1. Pilot.

Famous in Love // Saison 1. Episode 1. Pilot.


C’est à l’occasion de la diffusion ces derniers épisodes de Pretty Little Liars que Freeform a décidé de lancer sa toute nouvelle série … Famous in Love. Basée sur les livres de I. Marlene King (déjà à l’origine de Pretty Little Liars) et adaptés avec Rebecca Serle (Rosaline), Famous in Love est un raté en long et en large. Le scénario est assez creux et les personnages loin d’être aussi intéressants qu’ils ne devraient probablement l’être. Après tout, Famous in Love a toutes les caractéristiques d’une série de Disney Channel sans son humour. On a l’impression de suivre une série qui ne ressemble pas à grand chose et tente d’enchaîner les séquences où les personnages montrent soit qu’ils ont les crocs soit qu’ils sont super simplets et gentils. L’héroïne, incarnée par Bella Thorne, n’a pas grand chose à offrir. Le navigue de scènes en scènes durant tout l’épisode et alors que l’on aurait réellement pu apprécier certains passages, je trouve que rien ne colle vraiment. Il est loin le temps où ce genre de séries pour ados étaient tendances mais alors que Famous in Love aurait pu être le nouveau Melrose Place ou Gossip Girl, les intrigues sont bien trop maigres pour nous donner envie de suivre les dix épisodes de la première saison. Je n’ai pas réussi à suffisamment accrocher alors que cela démarrait bien.

Après avoir décroché le premier rôle d'un blockbuster hollywoodien, adapté d'une saga littéraire à succès, Paige Townsen, une étudiante, voit sa carrière décoller, et sa vie changer du jour au lendemain. Elle doit désormais composer avec sa nouvelle vie de star, son indéniable alchimie avec ses deux partenaires masculins, et tenter de découvrir ce qui est arrivé à une pop star disparue dans de mystérieuses circonstances.

Bien est un grand mot mais disons que c’était suffisamment efficace sur certains points pour me donner envie de poursuivre l’aventure. La musique est catchy, le décor parfait pour une série pour ados mais dès que les personnages commencent à discuter et à nous donner des indices sur les intrigues que l’on va suivre toute la saison, alors les choses deviennent compliquées. Tout simplement car Famous in Love ne fonctionne pas. La série est diffusée sur une chaîne qui veut proposer des trucs différents et qui propose ici une série ridicule. Je ne saurais pas comment décrire autrement le fait que l’ensemble du scénario repose sur des bases loin d’être originales et que cela manque cruellement d’autodérision. Et ce n’est pas la version de California Dreamin par Sia (qui avait été créée pour le film San Andrea… il y a quelques années) qui va changer mon avis sur l’ensemble. C’est bête car le sujet de départ était pile poil ce que j’apprécie dans le genre teen drama. C’est bourré de clichés et de personnages nigauds sur les bords mais même dans leurs conneries les personnages sont trop lisses. A côté de ça, Pretty Little Liars avait réussi le tour de force de me séduire dès le premier épisode grâce à son côté thriller. Là, il n’y a rien de thriller dans Famous in Love alors qu’un meurtre aurait pu justement rendre le tout plus intéressant et me motiver à aller au delà de ce premier épisode.

Note : 2/10. En bref, des romances ridicules, des personnages niais et une série en carton pâte, rien de bien intéressant sous le soleil de Los Angeles… Je préfère reprendre The Arrangement...

Commenter cet article

Rhomin 20/04/2017 00:20

Je valide pour The Arrangement mais j'ai bien aimé ce pilote de Famous In Love, certes la série n'apportera rien dans le pays audiovisuel mais elle risque d'offrir un divertissement efficace à défaut de novateur.
J'ai pris plaisir avec ce premier épisode pour moi c'est un 6 !