Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Great News. Saison 1. Pilot & Episode 2.

26 Avril 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Great News

Critiques Séries : Great News. Saison 1. Pilot & Episode 2.

Great News // Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot / Bear Attack.


Après avoir vu ces deux épisodes de Great News, n’avez vous pas pensé à une série ? Moi oui. A 30 Rock. Et ce n’est pas anodin puisque la créatrice de la série, Tracey Wigfield, a travaillé sur 30 Rock (également sur The Mindy Project où elle incarnait Lauren). Elle a d’ailleurs gagné un Emmy pour « Last Lunch », le series finale de 30 Rock qu’elle a écrit. Le fait est que Great News se retrouve sur NBC, qu’il y ait des petites musiques qui ressemblent légèrement à la comédie de Tina Fey, etc. On a alors l’impression que NBC tente de faire revivre un brin de l’esprit de 30 Rock sur son antenne. L’idée est bonne et Great News fonctionne. C’est assez étrange car je dois avouer que je m’attendais à une mauvaise comédie, de mauvais goût qui aura du mal à séduire. Surtout quand on voit que la série commence en avril, on se demande si NBC avait réellement envie de croire en le projet. Mais NBC démontre encore une fois cette saison sa capacité à proposer des comédies originales et complètement différentes. C’est donc un peu dommage de voir cette comédie se retrouver au beau milieu de la mi saison, sans qu’il n’y ait vraiment de véritables surprises. La série suit un chemin assez classique, comme 30 Rock par le passé. Mais c’est justement cette simplicité ambiante et cette bonne ambiance vivante qui font de Great News une réussite.

S'entendre avec ses collègues peut s'avérer difficile mais travailler avec sa mère ? C'est une tout autre histoire ! La vie de Katie, une jeune productrice d'un journal télévisé, est bouleversée lorsque sa mère décroche un stage dans la chaîne de télévision pour laquelle elle travaille.

Au travers de ces deux premiers épisodes, on retrouve alors tout un tas de choses déjà vu précédemment dans d’autres comédies mais agencés autrement. C’est ce qui créé une certaine forme d’originalité. Après tout, on que Great News fonctionne il n’y avait pas besoin de grand chose, juste d’un mélange de bons ingrédients. Et cela passe notamment par le casting. Comment ne pas tomber sous le charme de Briga Heelan (Love, Ground Floor) qui trouve ici un rôle où elle peut démontrer une palette variée de ses talents. Ou encore Andrea Martin (Difficult People, Working the Engels) qui incarne le bout-en-train parfait pour une telle comédie. Son énergie débordante est communicante et se ressent. Même Nicole Richie (oui, la copine de Paris Hilton) a un rôle qui lui colle à la peau. Finalement, grâce à tout un tas de bonnes idées, Great News est une solide comédie qui ne cherche pas à être la plus originale du monde, juste à nous rappeler combien les belles années de NBC en termes de comédie ne sont pas si loin et encore moins perdues. Grâce à toutes ses comédies, la chaine parvient à produire une grille réellement stable avec des produits intéressants, drôles, qui changent des comédies familiales de ABC ou des comédies que peut proposer FOX par exemple.

Note : 8/10. En bref, une belle mise en bouche qui rappelle les belles années de 30 Rock. Nostalgique et rafraichissant.

Commenter cet article