Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 13. Episode 18.

1 Avril 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 13. Episode 18.

Grey’s Anatomy // Saison 13. Episode 18. Be Still, My Soul.


Cet épisode est le premier épisode réalisé par Ellen Pompeo. De ce point de vue là, c’est plutôt réussi. Elle a un bel oeil qui donne une allure à cet épisode même si au fond cela reste du Grey’s Anatomy très classique. Rien de neuf, on sent qu’elle a surtout été bien entourée. Par ailleurs, cet épisode continue d’utiliser l’histoire de Maggie et sa mère. On a l’impression que Grey’s Anatomy tente de rejouer ce qui s’est passé entre Meredith et sa mère par le passé dans la série, sauf que l’émotion n’est pas palpable. Maggie est un personnage ennuyeux. Déjà que je m’en plaignais la semaine dernière, je pense que je peux toujours m’en plaindre cette semaine. Maggie n’est pas le personnage le plus sensé et c’est bien ça le problème. Je ne comprends toujours pas pourquoi la série lui laisse cette place qui est finalement celle qui ne peut que l’emmener au bûcher. Grey’s Anatomy n’a pas compris ce qu’elle devait faire avec cette intrigue et cela se ressent énormément. Fort heureusement que Kelly McCreary est parfaite dans le rôle car le personnage est vraiment en train de devenir la tare de la série, du même niveau qu’Amelia qui était intéressante au début et qui peu à peu est devenue un personnage filiforme sans aucun grand intérêt. Le cancer est quelque chose que je connais pour l’avoir vu dans ma famille.

Je sais que c’est terrible et que la série tente de le traiter du mieux qu’elle peut avec les bons sentiments qui vont avec, sauf que le résultat est assez différent de ce que j’avais espéré. Je me demande si cette saison va enfin réussir à se sauver elle même. Il y avait de belles idées au début de la saison avec l’histoire d’Alex mais la série ne s’y est pas tenue. Alex est un personnage qui a un peu disparu, reprenant la place qu’il avait auparavant. Je me demande du coup si Justin Chambers n’a pas renégocié son contrat dans Grey’s Anatomy afin qu’il participe à moins d’épisodes comme cela avait déjà pu être le cas pour Patrick Dempsey il y a quelques années quand il était encore dans la série. Quoi qu’il en soit, s’il venait à partir de Grey’s Anatomy, je pense que la série perdrait l’un des rares personnages emblématiques (même s’il reste un peu trop discret). D’ailleurs, il n’y avait pas beaucoup d’Amelia cette semaine, ce qui est une très bonne chose mais pas de Minnink, par d’April et pas d’Alex. Du coup, je me demande ce qui se passe. Peut-être que Grey’s Anatomy cherche juste à faire des économies sur les salaires de son casting mais je suis persuadé que la série est en train de perdre complètement son intérêt. Car cela ne fonctionne plus aussi bien que l’on ne pouvait surement l’espérer. Même un petit dîner tous ensemble ne va pas changer grand chose… C’était la bonne époque et maintenatn ça ne fonctionne pas aussi bien.

Note : 4/10. En bref, encore un épisode ennuyeux et décevant.

Commenter cet article

vts 01/04/2017 16:05

Autant l'histoire Amelia Owen étai beaucoup trop longue autant là la mort de la mère de Maggie est un peu rapide un seul épisode qui bâcle un peu l'histoire. En fait je pense qu'il y a tellement de personnages principaux que les scénaristes ne savent pas trop quoi en faire .. Dans cet épisode on avance de plusieurs mois mais quand est-il des relations Minnick/Arizona, Minnick/Webber, Webber/Arizona, Owen/Amelia .. j'espère qu'après plusieurs mois c'est bon on a avancé !