Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel’s Iron Fist. Saison 1. Episodes 8 et 9.

10 Avril 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Iron Fist

Critiques Séries : Marvel’s Iron Fist. Saison 1. Episodes 8 et 9.

Marvel’s Iron Fist // Saison 1. Episodes 8 et 9. The Blessing of Many Fractures / The Mistress of All Agonies.


Encore une fois, Iron Fist loupe certains trucs et ne parvient pas à nous surprendre autant que l’on ne pourrait le souhaiter. Je pense par exemple à l’épisode 1.09 alors que Madame Gao continue d’asseoir sa place de vilaine de la saison difficilement. Avec « The Blessing of Many Factures », la série parvient à garder le cap et à nous offrir un joli spectacle. Il y a quelques scènes d’action et quelques autres un peu plus surprenantes. La série parvient ici à articuler autour de Danny Rand toute la philosophie du personnage. Il était temps alors que nous sommes ici tout de même à l’épisode 1.08. Iron Fist continue de jouer avec la naïveté de son héros qui ne se ressent pas forcément dans le mauvais sens du terme. Bien au contraire. Il y a des moments encore ici où je ne sais pas du tout ce que cherche à faire la série ou ce qu’elle veut que l’on pense. Et cette idée de plan de capturer Madame Gao, qui prend tout un épisode sans que cela n’ait nécessairement l’impact voulu dans le suivant. Claire continue d’asseoir sa place dans l’univers d’Iron Fist, comme elle l’a déjà fait précédemment dans les autres séries Defenders. Elle s’avère être un bon liant mine de rien car son personnage a gagné une crédibilité dans d’autres séries auparavant. Cela rend Claire Temple beaucoup plus pertinente et surtout passionnante. Elle a une vraie histoire et ses apparitions, bien que pas toujours bien gérée servent la série dans le bon sens.

Ce que je ne comprends pas trop en parallèle c’est ce que les scénaristes veulent que Danny soit un personnage plus compliqué qu’il ne l’est vraiment. Du coup, je pense que Iron Fist s’égare avec ça. Si la série avait assumé son côté fun et qu’elle avait décidé de ne pas trop se prendre la tête, je pense que Iron Fist serait une très bonne série. Mais Danny fait des choix ridicules, et il les enchaîne à la pelle dans « The Blessing of Many Factures ». S’il fait des choix qui n’ont pas de sens, cela ne pâti pas forcément sur la série en elle-même ce qui n’est pas plus mal. A côté de ça, « The Mistress of All Agonies » est un épisode qui se concentre principalement sur les vilains d’Iron Fist. Harold revient d’entre les morts et tente petit à petit de s’acclimater à nouveau à la vie humaine. Madame Gao joue avec l’espoir de Danny, Claire et Colleen. Et Ward, bien qu’il ne peut pas vraiment être considéré comme un grand vilain, continue de rester là et de proposer des trucs qui même s’ils n’ont pas forcément de sens, fonctionnent un peu tout de même. Et Iron Fist parvient avec cet épisode à mettre en lumière un gros problème que la série a avec ses vilains. La série a beau avoir des personnages intéressants grâce à Harold, Madame Gao et Ward. Mais il manque un vrai antagoniste autour duquel faire quelque chose de cette série. Je pense que ce qui a fait le succès des autres Defenders c’est justement un vilain intéressant.

D’ailleurs, c’est pour cela que la seconde partie de la saison de Luke Cage ou encore la saison 2 de Daredevil ont perdu un peu de leur superbe. Et « The Mistress of All Agonies » reste un épisode un peu ennuyeux dans son ensemble. Le scénariste Jet Wilkinson tente de faire de son mieux mais il ne parvient pas à créer un épisode passionnant avec des rebondissements qui valent vraiment le coup d’oeil. Je m’attendais à un truc légèrement différent, mais ce que je remarque avec Iron Fist c’est que cette dernière n’a peut-être pas encore compris ce qu’elle était réellement. Du coup, elle s’égare un peu ici et là. Dommage.

Note : 5/10 et 4/10. En bref, Iron Fist continue d’errer.

Commenter cet article

seek 10/04/2017 23:02

La série est sympa mais franchement les scène d'actions sont pas incroyable. Je pense que prendre quelqu'un qui comprend ce qu'il fait avec des bases d'art martiaux aurait été préférable .
L'acteur principal a une belle tête à claque mais çà c'est de naissance haha. A part daredevil et jessica jones , les series netflix marvel manque clairement de peps à mon gout . Agent of shield est bien au dessus .