Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Legend of Master Legend. Saison 1. Pilot.

25 Avril 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Legend of Master Legend

Critiques Séries : The Legend of Master Legend. Saison 1. Pilot.

The Legend of Master Legend // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Après l’adaptation de The Thick, Amazon continue de se lancer dans les séries avec des « héros » pas comme les autres. Adaptée d’un article de Joshua Bearman par Micah Fitzerman-Blue (Transparent) et Noah Harpster (One Mississippi, Transparent). On peut dire que côté création, les scénaristes et leur pedigree donnent envie de voir ce que cette comédie dramatique a à nous offrir. L’histoire de The Legend of Master Legend est basée sur la vie de quelqu’un qui a réellement existé et dont l’histoire a été décrite dans un article de Rolling Stone magazine. Ce premier épisode est très étrange. C’est la première chose qui m’est venue après avoir vu ce premier épisode. La série pourrait très bien devenir très sombre et très intéressante, si la scène finale du pilote nous indique plus ou moins ce à quoi il faut s’attendre. Mais le ton n’est pas encore bien définit et la série semble partir un peu dans tous les sens. Il y a cependant un brin de gentillesse là dedans et de bienveillance qui rend le tout charmant. Ce premier épisode est donc intéressant pour ce qu’il tente de créer même si ce n’est pas forcément toujours très réussi pour autant non plus. Cet épisode qui ne dure que 25 minutes aurait dû aller vite et ne pas prendre son temps.

Une série sur un Canadien qui, avec un costume noir et argent, jouait les justiciers en patrouillant les rues.

Mais je pense que Legend est le genre de personnage qui mérite de se pencher un peu plus sur son cas afin de voir ce qu’il peut réellement nous raconter sur le long terme. Cet épisode est lent, prend son temps, mais ne fait finalement pas grand chose pour nous donner envie de revenir. Malgré le côté charmant de la chose et du délire, je ne sais pas si The Legend of Master Legend fait partie des pilotes que Amazon devrait commander en série. C’est d’ailleurs tellement étrange comme série qu’elle n’entre dans aucune case. The Legend of Master Legend pourrait à la fois devenir l’une des meilleures comédies dramatiques de ces dernières années ou bien être un délire désolant. Peut-être que la série a aussi besoin d’être consommée sous acide. A certains moments, The Legend of Master Legend m’a fait penser à Eastbound and Down (et même si je reconnais les qualités de cette dernière, elle ne m’a jamais autant passionné qu’elle n’aurait probablement dû le faire). Le ton est assez similaire et c’est peut-être aussi pour cela que je ne suis pas entré complètement dans l’épisode. Finalement, le pilote de cette série me laisse perplexe car cela a du potentiel mais cela me donne aussi l’impression que cela ne peut pas aller bien loin.

Note : 5/10. En bref, je n’ai pas été aussi charmé que prévu mais il y a un certain potentiel malgré tout car le délire fonctionne par moment.

Commenter cet article