Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : You Are Wanted. Saison 1. Pilot (Allemagne).

6 Avril 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #You Are Wanted

Critiques Séries : You Are Wanted. Saison 1. Pilot (Allemagne).

You Are Wanted // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Quand Amazon se met aux séries originales allemandes, cela donne You Are Wanted. Si l’idée de départ est bonne, ce premier épisode est un peu long à la détente. Sa mise en place rend curieux, mais sa façon de faire est peut-être un peu trop lente pour réellement prendre aux tripes. Je m’attendais à une série un peu plus rythmée même si dans la seconde partie de l’épisode les choses sont un peu plus fluides et passionnantes. Dans une saison de seulement six épisodes, You Are Wanted devrait plutôt bien réussir à développer son mystère et à en faire quelque chose. Créée par Hanno Hackfort (4 Blocks), Bob Konrad (4 Blocks) et Richard Kropf (Mick Brisgau), on sent que les allemands veulent entrer dans les créations originales sur les services de streaming. On retrouve alors à la tête de cette série Matthias Schweighöfer (Der Nanny), une petite star allemande mais sans prétention. Ne connaissant pas du tout les acteurs et actrices allemands, je ne peux pas vraiment juger cet acteur sur sa filmographie. Dans You Are Wanted, il ne s’en sort pas trop mal et tente de donner à son personnage un minimum de crédibilité. C’était important puisque You Are Wanted se veut ultra réaliste. Dans ce sens là, la série parvient au moins à rendre ce « blackout » curieusement intéressant.

La vie d'un Berlinois est bouleversée après un "hacking".

Mais il va falloir attendre de voir comment cela se décante pour réellement prendre conscience de ce que You Are Wanted veut bien nous raconter et si ce n’est pas qu’un gros écran de fumée. L’épisode présente alors plusieurs problématiques, notamment une sorte de conspiration qui tient pour le moment à un fil. Il va falloir muscler l’intrigue et ne pas se reposer sur des éléments qui dans un sens restent assez terre à terre. Ce n’est pas des messages sur un téléphone qui vont donner envie de se poser des questions. Dès que la seconde partie de l’épisode commence, alors les personnages s’activent et la série devient tout d’un coup beaucoup plus intrigante. J’attends de voir comment le héros va prendre les choses en main mais You Are Wanted pourrait ressembler légèrement à The Code, cette série australienne qui racontait une histoire de conspiration mettant en scène des personnages de la vie de tous les jours qui se retrouvent bien malgré eux embringués là dedans. Les perspectives sont donc très différentes et les personnages sont utilisés de façon parfois un peu étrange. Notamment lors de ces longues scènes contemplatives où il ne se passe strictement rien. Encore une fois, un projet comme You Are Wanted ne peut pas se laisser porter par des trucs qui ne sont pas suffisamment consistants. J’irai au bout, après tout ce n’est qu’un petit voyage de six épisodes…

Note : 5/10. En bref, c’est la seconde partie de l’épisode qui donne le plus envie de se plonger dans ce thriller conspirationniste. A suivre…

Commenter cet article