Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mammon - La Révélation - Saison 2 (DVD)

24 Avril 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #DVD

Mammon - La Révélation - Saison 2 (DVD)

A l’occasion de la sortie en coffret 3 DVD de la saison 2 de Mammon, la révélation, je reviens sur cette série norvégienne qui a fait sensation de l’autre côté de la Manche.

Ca parle de quoi ?
Peter Veras se retrouve de nouveau impliqué au cœur d’un effroyable complot politico-financier. Au cours d’une conférence de presse du Premier ministre, une vidéo décrédibilisant son ministre des Finances est diffusée par un journaliste. Une crise éclate alors au sein de la rédaction du Verdens Gang (VG), qui n’a pas eu la primeur de l’information. Thorgrim, journaliste au VG, est tué quelques temps plus tard, et il semblerait que l’assassinat soit l’oeuvre de l’État Islamique…

Et c’est bien ?
J’avais beaucoup aimé la saison 1 de Mammon à l’époque. C’était une saison efficace, un thriller très classique avec une bonne conspiration au milieu. Puis des tas de séries du genre sont passées. Mais la saison 2 n’a malheureusement pas su être à la hauteur de mes attentes. Si cela reste à mi chemin entre Millénium et House of Cards, les huit épisodes manquent de plusieurs ingrédients. La série veut en faire des caisses, ce qui ne l’aide pas forcément à se laisser apprécier. Les secrets de chacun finissent par s’empiler sur d’autres et le scénario, surchargé, finit en surchauffe totale. Les mystères de la saison ont beau être épais, la saison a énormément de mal à les délier, préférant ainsi les scènes d’action pour tenter de nous éveiller un peu plus. Cela ne veut pas dire que Mammon est complètement ratée cette saison puisqu’il y a tout de même quelques bons moments mais la série a bien du mal à fonctionner comme elle le devrait. La première saison avait su créer un truc, ajouter de bons ingrédients aux bons moments, ce qui n’a pas réussi à faire Mammon cette année. Honnêtement je dois avouer que je m’attendais à un truc différent. L’édition reste soignée avec un son de qualité et une belle imagerie DVD. La série étant soignée d’un point de vue de la réalisation, il était normal d’avoir une édition qui sait mettre l’image en valeur et c’est le cas.

Et les bonus ?
Déception, aucun bonus présent.


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU COFFRET DVD :
IMAGE : 1.78 - Ecran : 16/9
Son :  Français 5.1 et 2.0, Norvégien 2.0
8 épisodes de 45 min

Coffret 3 DVD
 
Editeur : Universal Pictures Vidéo

Commenter cet article