Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : L'attaque des donuts tueurs (2017)

1 Mai 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critique Ciné

Critique Ciné : L'attaque des donuts tueurs (2017)

L’attaque des donuts tueurs // De Scott Wheeler. Avec Frederick Burns et Kayla Compton


Les nanars dans le monde de l’horreur, il y en a des tas. L’attaque des donuts tueurs ou Attack of the Killer Donuts en fait partie. Il y a dans ce film une inspiration qui donne l’impression de voir un film d’horreur fauché des années 80. De l’affiche à l’histoire farfelue en passant par les personnages ultra clichés, tout est fait dans ce film plus pour nous faire rire que pour nous horrifier. Je trouve d’ailleurs dommage que les effets de synthèse pour représenter ces débuts tueurs n’ont pas la folie qu’ils devraient avoir ou en tout cas une once de réalisme. Tout est too-much. Ecrit par Nathan Dalton, Chris de Christopher (Piraconda) et Rafael Diaz-Wagher (Quick Pick), L’attaque des donuts tueurs a donc une bande de scénaristes qui ne sont pas forcément ce qui se fait de mieux actuellement dans le monde de la télévision. Il fallait tout de même le faire que de raconter une histoire comme celle de L’attaque des donuts tueurs. Dès le départ, le film est ridicule mais derrière ce ridicule se cache aussi le besoin de rire du spectateur. Scott Wheeler, le réalisateur de ce film, connait bien les films de seconde zone après avoir réalisé des films comme Martian Land, Sink Hole ou participé aux effets spéciaux de téléfilms catastrophes comme Snow Sharks pour Syfy.

Un incident scientifique transforme d’innocents Donuts en tueurs assoiffés de sang. Le sort de leur paisible petite ville dépend à présent de Johnny, Michelle et Howard.

Pas besoin d’aller bien loin pour comprendre que l’affiche (qui m’a donné envie de voir ce film) n’était qu’un vrai écran de fumée. Si L’attaque des donuts tueurs avait largement les moyens d’être fidèle à ce qu’il tente de rendre hommage, il ne fait aucun effort pour aller dans la bonne direction et c’est bien là l’erreur de ce film. Les années 80 nous avaient apporté tout un tas de films de ce genre là, des séries B fauchées qui racontaient des histoires farfelues. Parmi les plus réussi nous avons Evil Dead qui finalement se rapproche de ce que L’attaque des donuts tueurs tente de véhiculer, sans jamais parvenir à le faire pour autant. Il y a tout de même des efforts qui sont fait dans L’attaque des donuts tueurs. Notamment pour nous faire rire. Les dialogues sont crétins à souhait et c’est tout ce que l’on pouvait attendre de la part d’un tel film. Accessoirement, l’une scènes finales a été créée par le même mec qui a détruit la Maison Blanche dans le premier Independence Day. Impressionnant de voir que le CV de certains peut avoir des films comme celui-ci. L’inspiration de départ des créateurs de cette histoire farfelue vient de la franchise Gremlins. Comme quoi…

Note : 4.5/10. En bref, malgré le manque de moyens et la crétinerie de la chose, L’attaque des donuts tueurs sait être fun et inspiré.

Date de sortie : 9 avril 2017 - Directement en VOD

Commenter cet article